Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
30 décembre 2009

Pour un gouter d'enfer...

Ou un petit dej ;) !
Recette top, toute végétale, de l'inépuisable Béa ( vegansfields )... Les muffins anglais, vous savez, pas ceux comme des petits cakes, non ceux qu'on mangent tout chauds avec du beurre ou de la confiture ! Ceux là ...

IMG_6518_copie

Comme c'est trop trop trop bon j'ai juste doublé les proportions de sa recette et ajouté un soupçon de farine...

Ingrédients :

- 360 g de farine blanche
- 100 g de farine T 110 ( complète )
- 280 g de lait de soja
- 2 c à c rases de sucre
- 1 c à  c de sel
- 1 sachet de levure boulangère express
- 30 g de margarine
- un peu de semoule de blé fine


Préparation :

Mettre le lait de soja, la margarine, le sucre et le sel dans la cuve de la map, par dessus les farines et la levure.

Faire tourner le programme pâte jusqu'au bout.

Sortir le pâton et reformer une boule à la main.
Abaisser la pâte sur une épaisseur d'un centimètre environ.

A l'emporte pièce faire des ronds de pâte ( pas trop petits ) et les mettre sur une plaque saupoudrée de semoule.
Avec un pinceau passer un peu de lait de soja sur les muffins et saupoudrer de semoule.

Laisser lever au chaud et à l'abri des courants d'air pour environ 45 mn.

Au pinceau ou à l'essuies tout huiler légèrement une poêle anti adhésive et y cuire les muffins à feu doux pour 7 mn de chaques cotés.

Les manger direct après cuisson ou les réchauffer en les ouvrant en deux au grille pain ( sans les griller pour qu'ils gardent tout leur moelleux )

IMG_6528_copie



Publicité
Commentaires
O
**************************************************<br /> Moi aussi j'adore cette recette ;) !<br /> **************************************************
Répondre
B
bon je sais que cette recette date un peu <br /> mais j'ai testé pour le dessert ce soir et tout le monde à adoré merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
O
****************************************************<br /> Oh miam du lait d'amande quelle bonne idée !<br /> Bonne année à toi aussi :) <br /> ****************************************************
Répondre
N
Ces petits pains m'ont l'air succulent mais je vais mettre du lait d'amande à la place du soja...<br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2010 !
Répondre
O
****************************************************<br /> Barbouille, je ne pense pas non plus que la recette soit gâchée par le lait de vache ;)... <br /> ****************************************************
Répondre
Publicité
Publicité