Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
7 février 2010

I comme...

C'est une première pour moi ( car pas assez patiente ! )... j'ai fait un brouillon avant de coudre la tunique Oslo de "c'est dimanche" dans mon tout beau tissu...  J'avais vraiment trop peur qu'elle n'aille pas car je n'avais qu'une taille, ( bien trop petite ) et du coup, pas vraiment de repères pour les agrandissements... c'est ce qu'on appelle un gros bidouillage :p ! Il me fallait vraiment un tissu que je ne regretterais pas...j'ai donc ressortie un tissu récupéré pour presque rien à un déballage de la croix rouge dont je n'aurais jamais rien fait. Un tissu à fleurettes roses !
Et alors me direz vous, quel rapport... Où est le I la dedans ?! J'y viens ( doucement je sais lol ! ) mais je vous montre d'abord la tunique ( portée Barbouille hein t'as vu ;) ! )...

IMG_7048_copie

Le biais du milieu est là pour cacher la couture que j'ai due faire pour assembler mes deux morceaux de tissu car mon coupon était très très étroit... alors sur les plis des cotés j'ai ajouté deux autres biais pour faire + mieux...

Et avec des petits boutons en nacre c'était plus joli.

IMG_7064_copie

Bon, c'est pas franchement mon style les fleurettes roses, même si je la trouve assez sympa,  je ne me voyais pas porter ça autrement qu'en pyjama !
Donc... au boulot pour coudre le pantalon qui va avec !
Et j'ai choisi d'y aller carrément... un pantacourt japonais ( modèle 2 du livre 244 des JCA en taille L sans marges de coutures pour un 38/40 ) resserré dans le bas ( ou pas d'ailleurs ) formant des volis volants ! Et en jersey rose en plus !

IMG_7053_copie

Comme je n'ai rien compris aux "explications" concernant la pose des coulisses, j'ai fait ça à ma sauce en ajoutant une bande fleurie à l'extérieur...

IMG_7058_copie

Et c'est là que je pense que personne ne pourra dire que j'ai volé mon I ( pour le défi A, B, C couture 2010 ) en baptisant mon ensemble... pyjama Ingalls  lol !
Regardez, j'ai pas un petit air de Laura comme ça ;) !

IMG_7046_copie

Plus sérieusement, ( c'était juste pour vous faire sourire, je ne le porterais jamais comme ça !) Il est pas mal quand on ne resserre pas le bas non ?...

IMG_7041_copie

Voilà un pyj bien confortable en tout cas, Un I de gagné et un patron bidouille testé avec succès... je n'ai pas perdu mon temps ;) !

Publicité
Commentaires
Z
T'es incroyable! Tu te couds des pyj très très charmants!
Répondre
O
****************************************************<br /> Bigmary, merci<br /> <br /> Dame Carcas, et non, j'en suis à 7 lettres en fait, mais comme je l'ai dit à Bina, il y a des mois où je ne coud pas alors les mois avec il faut bien que je prenne de l'avance ;) ! <br /> ****************************************************
Répondre
D
ouah déja 3 lettres... Moi j'en suis qu'à une seule... Soyons optimiste encore 10 mois et demi devant moi :-))
Répondre
B
Il est super mimi ton pyj 'moi' ça<br /> Bravoooo
Répondre
O
***************************************************<br /> Merci Barbouille :)... et porté c'était presque rien que pour toi lol !<br /> ***************************************************
Répondre
Publicité
Publicité