Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
5 mars 2010

Tiramisu vegan... non ?!? ... Et ben si !

Il y a un moment déjà j'avais repéré une recette bien tentante chez Végéta-Löu... Comme je n'ai pas pris le temps de la faire dès sa découverte, elle m'est sortie de la tête ( il y en à quelques une comme ça :p ! ).
Et l'autre jour, sur VG-Zone, que vois je ?!... le Tiramisu végan que j'avais oublié de tester ! Je me suis mise au travail direct d'autant plus qu'il y avait une recette de génoise végan, et ça aussi je voulais tester depuis longtemps.

Et elle est pas si mal pour une génoise sans œufs...

IMG_7398


Résultat final pour le Tiramisu... il est très moche, il fait bien clouk ( le mien hein, le sien est magnifique ! ), mais la vache il est trop bon ;D !!!

IMG_7411


Vous trouverez la recette de Veganpower ICI ... courez, faut pas la rater ;) !


Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> S'il me reste assez de noix de cajou ( pourvu pourvu ! )j'en refait un aujourd'hui :D ! <br /> ****************************************************
Répondre
L
Bon bah finalement tu as cerné le problème toute seule ;). Après plusieurs tentatives, j'ai trouvé que le mieux était finalement de le battre à la main si il s'est trop compacté. Juste pour qu'il soit plus maléable en fait.<br /> Et puis sur ce mascarpone on peut y aller pour être callé ! (Bon ou Mauvais? Un peu des deux hein ^^!)
Répondre
O
**************************************************<br /> T'inquiètes Löu, il était qd même super super bon ;D ! <br /> En fait, j'avais bien attendue que ça épaississe et d'ailleurs c'était très très épais, mais c'est en le remixant le lendemain qu'il est devenu plus coulant. C'est parce que je l'avait fait à la farine de tapioca ( la prochaine fois je le ferais avec de la fécule de pomme de terre ou de maïs ) et qu'il à fallu que je mixe longtemps pour éliminer le coté élastique.<br /> C'est tellement bon que j'ai faillie en refaire aujourd'hui lol ! C'est une bien belle réussite cette crème bravo ;) !<br /> **************************************************
Répondre
L
Ah mince ! Dommage que le Mascarpone se débine, en verrine par contre il aurait été absolument parfait comme ça ! Si tu as l'intention de recommencer un jour cette recette, pour que le Mascarpone se tienne bien il faut vraiment attendre (ça peut mettre un peu de temps) que ça prenne sur le feu, si tu le veux assez ferme tu attends que ça s'épaississe bien sur le feu (sachant que ça figera encore un peu une fois au frais).<br /> Enfin, ça n'a pas du lui oter son bon goût !<br /> Et pour la génoise je te rejoins, je la trouve super cette recette ! Et la couleur caramélisée sur ta photo est superbe, ça donne envie de donner un coup de cuillère dedans :-P
Répondre
O
****************************************************<br /> La crème est vraiment à essayer aussi ;) ! <br /> ****************************************************
Répondre
Publicité
Publicité