Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
21 mars 2010

Galette de flocons d'avoine aux noix

Très bonne recette ( origine oubliée ) légèrement modifiée... Un plat qu'on adore et que je fais plutôt en quantité plus importante pour en avoir toujours au congélateur ;)

IMG_7705_copie


Ingrédients :

- 100g de flocons d'avoine
- 1 à 2  gousses d'ail écrasées
- 40 cl d'eau
- 1/2 cube de bouillon de légume
- 1 c à c de sauce soja
- 1 c à c de miso

- 50g de noix grossièrement concassées à la main


Préparation :

Dans une casserole porter à petits frémissements l'eau le bouillon cube l'ail, le miso et la sauce soja.

Ajouter les flocons et laisser cuire un bon quart d'heure, ou plus si nécessaire pour faire évaporer tout le liquide.

Éteindre le feu et ajouter les noix.

Laisser tiédir.

A l'aide d'un emporte pièce rond et du fond d'un verre ( pour aplatir uniformément la galette ) former des disques d'environ 1,5 cm d'épaisseur sur un papier sulfurisé.

Laisser complètement refroidir.

Bien dorer les galettes à la poêle avec un peu de matière grasse au choix.



 

 

Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Du coup Nol tu vas devoir essayer les deux ;) !<br /> Tu me raconteras :D...<br /> ****************************************************
Répondre
N
Ta recette me plaît encore beaucoup !! Je n'ai pas de flocons d'avoine sous la mains mais un mélange de céréales natures... Je pense que je vais essayer avec !!
Répondre
J
Merci à toi pour cette délicieuse recette!!<br /> Bisous
Répondre
O
****************************************************<br /> Merci July ! je les avait oubliées !!! Voilà, elles sont rajoutées à la liste ;)<br /> ****************************************************
Répondre
J
Hummmm!! La recette est super alléchante! Par contre il faut a peu prés combien de noix pour la faire? (je ne les vois pas dans la liste des ingredients)<br /> En tout cas merci beaucoup ca me tente bien d'essayer (en plus j'ai tout ce qu'il faut!!)<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité