Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
22 mars 2010

Gateau au chocolat végé...

Cette recette est assez classique, on peut la trouver un peu partout sur le net, impossible donc d'en déterminer l'origine... Mais comme d'hab je l'ai un tout petit brin remaniée.
Vous obtiendrez un bon gros gateau qui en plus se garde très bien jusqu'à 3 jours ( voir plus mais moins bon qd même :p... ). D'ailleurs, même si c'est duuuuuuuuuuuur il faut attendre le lendemain pour le manger...

IMG_7728_copie

Pour un moule d'environ 26 cm de diamètre :

- 3 verres de farine
- 2 verres de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 bonne grosse ( bien bombée ) c à s de poudre de cacao

- 2 verres d'eau ( ou je sais, ça fait bizarre de l'eau mais si si, c'est très bon ! )
- 2/3 de verre d'huile neutre ( ici colza )

- 150g de chocolat à fondre

Préparation:

Préchauffer le four à 180/200°C

Mélanger les ingrédients secs ( sauf le chocolat à fondre )

Ajouter les ingrédients liquides et mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.

Verser dans le moule et enfourner pour environ 30/40 mn ( vérifier si le gateau est cuit en le transperçant d'un pic en bois qui doit ressortir propre... sinon laisser cuire encore un peu ;) ! )

Laisser refroidir.
Démouler.

Au bain marie faire fondre le chocolat et en recouvrir le gâteau.

IMG_7732_copie

Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Lilicandy, c'est dommage de ne pas attendre qd on ne connait pas ce gâteau car on pourrait penser qu'il n'est pas terrible, ce qui est le cas le jour même alors que le lendemain... je te racontes pas comment il est bon lol ! Faut que tu le cache :D !<br /> A bientôt ;)<br /> ****************************************************
Répondre
L
je te decouvre des jca...<br /> j'ai decouvert donc les bentos, ca donne tres envie lol...pas mal la recette du gateau quand on n'a pas do'eufs, je tenterais par curiositée, mais je sais pas si les enfants resisteront a attendre le lendemain lol<br /> je te mets dans mes favoris du coup lol
Répondre
O
****************************************************<br /> En plus il est vraiment trop simple a faire, tout se fait au verre du coup je le fait souvent avec les enfants !<br /> ****************************************************
Répondre
A
Ah, et bien si c'est encore meilleur, ça vaut le coup d'attendre alors. Il faudra que je teste la recette un de ces jours.
Répondre
O
****************************************************<br /> Arii, il est extra bon ;D ! Et oui c'est tentant de l'attaquer avant l'heure H sauf que pour avoir testé je sais qu'il est vraiment meilleur le lendemain alors ça aide à patienter ;)...<br /> ****************************************************
Répondre
Publicité
Publicité