Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
22 mars 2010

Cake citron pavot

IMG_7759_copie


Après les sablés citron pavot d' Adelmotte... Le cake citron pavot de Béa :) ! J'ai testé pour vous... et j'ai un truc à dire... Heureusement qu'il est gros car il part très vite :D !


- 200 gr de farine

- 40 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre ( farine de tapioca pour moi... )

- 145 gr de sucre roux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 120 gr de margarine végétale fondue

- 100 gr / ml de lait végétal

- 100 gr de compote de pomme ( j'avais pomme pêche... )

- le zeste d'un beau citron

- 1 belle C à S de graines de pavot



Préchauffer le four th°6 / 180 °C.

Dans un blender, mettre le zeste de citron, le lait végétal, la compote et la margarine fondue. Mixer. Réserver.

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier (farines, sucres, levure et pavot).

Ajouter petit à petit la préparation liquide jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Verser dans un grand moule à cake en silicone ou recouvert de papier cuisson.

Cuire environ45 mn.

Vérifier la cuisson avec un pic en bois qui doit ressortir propre du cake.


IMG_7775_copie


 

Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Merci pour le retour d'expérience ;) ! Je vais donc l'essayer avec moitié moins de margarine pour commencer... merci :D .<br /> Contente que tu te soit régalée ;) !<br /> ****************************************************
Répondre
A
J'ai testé sans la margarine!<br /> Ca donne un gâteau très aéré, je trouve. Mais c'est peut-être parce que j'ai un coup fouet très vigoureux ^^<br /> Toujours est-il que je me suis régalée!
Répondre
L
Oh cette recette particuliérement me fait de l'oeil...merci bcp!
Répondre
O
****************************************************<br /> CVALOU, c'est vrai que c'est un mélange très heureux, j'adore aussi ;) !<br /> <br /> July, voui enfin, il y a la margarine, ça reste de la matière grasse... mais végétale, c'est mieux on va dire ;) !<br /> <br /> Nol de nol, J'en est refait un aujourd'hui tellement on l'aime lol !<br /> ****************************************************
Répondre
N
J'adore ce gâteau... Je le fais régulièrement mais dans ma recette, il y a un peu de lait dans lequel on fait très légèrement cuire le pavot ce qui le rend mou et croquant à la fois...
Répondre
Publicité
Publicité