Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
26 mars 2010

Un bento très feuilleté...

IMG_7794_copie
Mâche, radis, vinaigrette solide, cornet feuilletée farci de terrine végétale à la provençale, feuilletés roulés au furikake, mini quiche petit pois crevette


IMG_7794_copie

Pour les petits roulés feuilletés au furikake, découper une bande assez large de pâte feuilletée ( à la margarine pour moi ) et la saupoudrer de furikake ( ici furikake carotte ) avant de rouler la bande de pâte pour obtenir un cylindre.
Couper des tranches de moins d'un cm d'épaisseur et les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
Mettre au four préchauffé à 200° environ 20mn ( bien surveiller )



IMG_7794_copie

Pour la mini quiche petits pois crevette ( destinée à être mangée froide ), habiller un petit moule à tarte de pâte feuilletée, y déposer quelques petits pois et une grosse crevette, saupoudrer de baies roses écrasées entre les doigts.
Délayer de l'agar agar dans un peu de crème de soja, sel, poivre, et porter à ébullition avant de verser sur les petites quiches.

Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Tu sais quoi Beno ... c'est pas pour mon fils que je les fait, c'est pour mon chéri ! Il a de la chance hein monsieur Orangette lol ! <br /> ****************************************************
Répondre
O
****************************************************<br /> July, oui celle là c'est de la terrine Bjorg ;)<br /> ****************************************************
Répondre
B
A chaque fois que je reviens chez toi, je suis épatée de ces petits repas si variés et si jolis à regarder...je me prend à rêver d'une "maman" qui me préparerait mes repas quotidiens, exactement les mêmes que toi !!! j'ai passé l'âge et je pourrais me prendre en main, mais je n'en ai pas le courage...et au vu de tes bentos, c'est clair qu'il en faut, il y en a du temps à passer, du soin à apporter...rien ne peut remplacer l'amour d'une Maman.<br /> Bises et à bientôt.
Répondre
J
J'adore la mini quiche!! Trop mignonne! En faite tout ton bento me donne trés envis!!<br /> Juste une petite question ta terrine végétale tu la trouve en grande surface? je trouve ca super en tout cas!<br /> Bisous passe un bon weekend!
Répondre
O
****************************************************<br /> CVALOU, Moi c'est les petits sachets de furikake végétarien hello kitty que j'ai et j'avoue que je les adore :D !... d'ailleurs je n'en ai plus beaucoup !<br /> ****************************************************
Répondre
Publicité
Publicité