Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
13 avril 2010

Blinis à la châtaigne

Mis au point tout exprès pour le concours de Châtaigne, ces petits blinis sucrés sont meilleurs tièdes, mais peuvent aussi se manger froids...

IMG_8052_copie


Ingrédients pour une vingtaine de blinis :

- 100 g de farine
- 30 g de farine de tapioca
- 60 g de farine de châtaigne
- 3 belles c à s de rapadura
- 1 sachet de poudre levante
- 1 pincée de sel
- 1 c à c d'écorce d'orange en poudre
- 300 ml de lait de riz ( ou de soja )
- 2 c à s d'huile de colza ( ou huile neutre )


Préparation :

Dans un saladier mélanger tout les ingrédients secs.

Ajouter petit à petit le lait et l'huile pour obtenir une sorte de pâte à crêpe bien lisse et très épaisse.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive sur feu moyen/doux à peine huilée avec un papier absorbant imbibé d'huile de colza et verser une petite louche de pâte.

Laisser cuire environ 1mitnute 30 de chaque cotés.

IMG_8071_copie



Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Tu m'en diras des nouvelles ;) !<br /> ****************************************************
Répondre
C
A tester très vite !!!!!!!!!!
Répondre
O
****************************************************<br /> C'est pas compliqué, ni même long, je les fait trois par trois, parce que sinon un par un c'est vrai que c'est décourageant ;p ! <br /> ****************************************************
Répondre
L
Sympa les blinis... je n'ai pas le courage de faire les miens, je les prend toujours surgelé ;)
Répondre
O
****************************************************<br /> Ktia, le rapadura c'est du jus de canne à sucre séché et réduit en poudre ( appelé aussi sucre de canne complet ) et sinon ben moi c'est les panecake à la japonaise que je ne connais pas ;)...<br /> ****************************************************
Répondre
Publicité
Publicité