Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
10 juin 2010

Les petits trucs qui facilitent la vie en couture...

Sur une bonne idée de Grenouille en Liberty, qui suggérait de présenter nos "outils magiques" ( pour voir les siens c'est par ICI ;) ! ) ...
Voici les miens...

Des pieds pratiques :

IMG_8566_0



Mon préféré, je ne pourrais pas m'en passer... le pied qui surfile trop proprement :) !

IMG_8563


Le pied à boutonnières automatique ( livré avec la machine ) :

IMG_8566_2



Le pied pour les fermetures à glissières, trop pratique également dans diverses situations autre que les zips :

IMG_8566_3



Le pied pour poser les biais, celui la, réglable,offre la possibilité d'utiliser diverses largeurs de biais :

IMG_8566



Et le pied à piquer libre que j'ai acheté pour faire de la "broderie" sur hydrosoluble :

IMG_8563_2



Dans la série des indispensables dont on se demande comment on à put faire sans, la roulette double, équipée d'un réservoir de poudre de craie, qui trace les marges de couture en un clin d'œil !

IMG_8572



Les appareil à faire le biais et la tige retourne biais avec laquelle on peut retourner les tubes de tissu les plus étroits :

IMG_8574



Les feutres soluble à l'eau, parce que je trouve que pour les tissus mous, comme le jersey par exemple, la craie ou les crayons secs c'est pas pratique, ça étire le tissu et tout bouge j'aime pas ! avec les feutres ça glisse tout seul c'est impec ;) :

IMG_8576



Et le truc magique entre tous...  sur les bons conseils d'Infinitude, j'utilise de l'intissé pour recopier mes patrons. Que des avantages... c'est hyper solide, on peu écrire dessus avec n'importe quel crayon, ça ne prend pas plus de place que le papier une fois plié, c'est souple donc plus facile pour les essayages de patrons, et...

IMG_8578

C'est incroyablement transparent, plus aucune chance de laisser échapper un repère ;) !
Voyez plutôt :

IMG_8579



Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Tu es sur ? Il peut y avoir un léger décalage, mais normalement ça marche. Tu as essayé ?<br /> ****************************************************
Répondre
B
Je suis allée chez Ecolaine et j'ai pris la roulette mais je ne comprend roulette et réserve de craie ne sont pas du même niveau c'est normal?
Répondre
O
****************************************************<br /> Tu ne te trompe pas, la roulette c'est carrément LE petit matériel qui change la couture ! Je trouvais ça tellement galère les marges de couture à faire avec un petit carton... quel soulagement la découverte de cette roulette !<br /> Et l'intissé... c'est carrément génial.<br /> Deux bon choix, je t'encourage à investir ;D !<br /> ****************************************************
Répondre
B
Waouh !! Super matos ! La roulette double avec craie et l'intissé me font de l'oeil !!!!!
Répondre
O
****************************************************<br /> Au boulot alors ;) !<br /> ****************************************************
Répondre
Publicité
Publicité