Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
20 juin 2010

Croquettes plantain aux cacahuètes

Encore une recette découverte grâce à l'escale bento aux Antilles. Un peu riche certes, mais pas si bourrative qu'on pourrait le penser... et c'est bonnnnnnnnn !

Photo à l'arrache direct dans le bento !

IMG_8649

Ingrédients :

- 1 tasse de cacahuètes ( soit grillés et salés soit que l'on grille soit même et dans ce cas ajouter du sel à la recette )

- 2 bananes plantain

- piment haché

Préparation :

Cuire les bananes plantain à la vapeur et bien les écraser à la fourchette.

Écraser ou passer les cacahuètes au mixeur pour les hacher grossièrement.

Mélanger les bananes et les cacahuètes et ajouter le piment, rectifier l'assaisonnement.

Placer au frigo 1 heure ou plus pour durcir la préparation.

Former des petits palet et les cuire en friture en les faisant bien dorer.

Bien égoutter et servir chaud.

Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Trotine, je l'ai trouvée sur internet mais je ne sais plus où :s... j'ai un peu changé le procédé, mais pas les ingrédients ni les proportions. En tout cas c'est une recette vraiment sympa !<br /> <br /> Maripolmi, et elle est surtout trop bonne à manger ;) !<br /> ****************************************************
Répondre
M
Il faut vraiment que j'essaye cette recette qui est trop bonne à voir!!! Merci merci
Répondre
T
Tu m'etonnes que c'est riche, par contre trés original, je ne sais pas où tu as été la chercher cette recette :) bon je retourne faire la fête on vient de me servir un ti-punch bien frais j'voudrais pas vexer lol
Répondre
Publicité
Publicité