Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
17 juillet 2010

J'ai trouvé !!! Pas le Grall mais presque...

LA recette du tartare d'algues !
J'en ai essayé quelques une sans retrouver ni le gout ni la texture de l'excellent ( excellent mais à un prix tellement "gloups" que je n'en achetais qu'aux fêtes :p ! ) tartare que l'on retrouve en bocal au rayon frais des magasin bio.

Une recette d'Hooly que la fourmi a un brin modifié... et de mon coté j'ai changé les proportions d'échalotes.

IMG_9023_copie

Ingrédients :

- 3 belles c à s de mélange d'algues en paillettes ( salade du pêcheur )
- 3 c à s d'huile d'olive
- 2 c à s d'eau
- 1 belle c à s de câpres
- 4 cornichons
- 1 échalote de taille moyenne
- 1 c à c de sauce soja
- poivre


Préparation :

Mixer ensemble tout les ingrédients hormi les algues.

Ajouter les algues et bien mélanger.

Laisser reposer au moins 2 heures au frais.


Un régal sur des rondelles de concombre, avec des tomates, sur des toasts...

IMG_9017_copie



Pour les non végé, ce tartare est parfais avec de fines lamelles ou des petits morceaux de noix de saint Jacques crue...

tartar_st_Jacques_copie

IMG_6565_copie

Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Ktia, ça doir pas être mal effectivement l'huile de noix, mais je n'en ai pas en stock pour le moment... il faudrait que j'y pense ;)<br /> <br /> Anne, alors tu vas adorer celui là ( et ton porte monnaies aussi ;) ! )<br /> ****************************************************
Répondre
A
Merci pour cette recette... Moi aussi je suis fan de celui qu'on trouve en magasin bio.<br /> Anne
Répondre
K
trop drôle on partage presque les mêmes assiettes en même temps j'en ai fait le we dernier aussi ! <br /> là prochaine fois met de l'huile de noix c'est magique et de l'oignon au vinaigre aussi et deux trois gouttes de citron.<br /> <br /> c'est top avec tous les poissons fumés j'adore en mélanger avec la roquette. et juste en toast c'est super frais
Répondre
O
****************************************************<br /> Je n'ai pas de mots pour dire comme c'est bon ;D !<br /> ****************************************************
Répondre
E
Ça a l'air délicieux !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité