Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
18 septembre 2010

Petits steaks de chou fleur... ou comment faire manger des légumes aux enfants rebelles ;) !

Nous sommes nombreuses à ruser pour faire avaler des légumes a nos chers petites têtes blondes... dernière ruse en date... le steak de chou fleur !
Bon, je vous le dit tout de suite, ça n'a pas marché avec Chahine qui est vraiment vraiment très difficile à berner lol ! Mais les autres membres de la famille Orangette ont tous adoré, d'ailleurs j'en avais fait trop peu ;) !


DSC00332_copie

Ingrédients pour 4 steaks :

- 30 g de flocon de pois cassé
- 150 g de chou fleur cru
- 1/4 de tablette de bouillon de légumes
- 2 échalotes de taille moyenne
- 1 pomme de terre
- 1 belle c à s de fécule de maïs
- 5 cl d'eau


Préparation :

Faire gonfler les flocons dans l'eau.

Mixer tout les ingrédients ensembles pour obtenir une pâte légèrement granuleuse mais compacte.

Mouler les steaks en répartissant la préparation dans 4 cercles et en pressant bien. Enlever les cercles.

Laisser sécher les steaks au moins 1 heure.

Dans une poêle bien chaude avec la matière grasse de votre choix, bien saisir les steaks sur la première face pour qu'ils se tiennent puis baisser le feu et laisser cuire quelques minutes avant de les retourner avec beaucoup de précaution.
Cuire encore quelques minutes et servir chaud avec un peu de fleur de sel.

MMMmmmmmmmmm j'en veux d'autres !!!

Publicité
Commentaires
N
Je me souviens très bien de tes galettes de bettes !! je l'ais avait faites ici : http://www.noldenol.fr/2009/11/19/des-galettes-de-bettes-dorangette-dans/
Répondre
O
****************************************************<br /> Loesha, vas y, c'est fait pour les grands enfants aussi ;D !<br /> ****************************************************
Répondre
L
Je n'ai pas d'enfants, mais vu que j'ai du mal à manger des légumes, je crois que je vais me pencher sur ces steack :p
Répondre
O
**************************************************<br /> Smichkine, lol je suis sur que chez moi non plus s'a n'aurait pas marché le gratin violet ;) !<br /> <br /> Adelie, de rien c'est un plaisir de partager qd j'arrive à quelque chose qui me plaie autant ;) !<br /> <br /> Sandaie, les flocons de pois cassé... la seule réponse que je vois c'est : se sont des poids cassé en flocons lol ! Comme les flocons d'avoine, les flocons de poids chiche, les flocons de châtaigne... etc... Bon alors comme ça t'aide surement pas beaucoup, je te met un lien vers un paquet de flocons ;)<br /> http://www.webecologie.com/Flocons_de_pois_casses_bio-p-3818-c-73_585_588_600.html<br /> <br /> La bibiche, tu me diras si les tiens en ont mangé ;) !<br /> <br /> Nol de Nol, pour la question des flocons, reportes toi à la super réponse que j'ai donné à Sandaie...<br /> Si tu la fait avec des blettes, je te conseille de réduire voir de supprimer complètement l'eau si tu ne veux pas avoir une super bouillie ;p... <br /> Sinon, pour passer les blettes, tu as aussi mes petites crêpes vertes ;)<br /> http://orangette.canalblog.com/archives/2009/09/03/14943734.html#<br /> <br /> Stef et sa belet, oh c'est chouette un marcher le dimanche !<br /> **************************************************
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmm !!! beau dimanche à toi, je sirote mon café avant d'aller tout à l'heure faire le marché pour faire de bonnes choses ! hihihi ! bises
Répondre
Publicité
Publicité