Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
25 février 2011

Chantilly Pistache...

Oh la la que c'est bon ça !!! Pas légé, pas végé, mais un délice qd même sur la tarte aux cerises ;) !

Je continu d'explorer le livre "Espumas & chantilly" de Paul Simon... cette recette en est tout droit sortie ;)

 

DSC01511_copie

 

Ingrédients :


- 50 cl de crème fleurette

- 2 c à s de pâte de pistache

- 100g de sucre en poudre

- quelques gouttes d'extrait d'amande amère ( je n'en est pas mis )

 

Préparation :


Faire chauffer la crème et y dissoudre le sucre avant d'ajouter la pâte de pistache ( et l'extrait d'amande si vous le souhaitez ).

 

Passer au traver d'une passoire avant de verser dans le siphon.

 

Percuter la cartouche de gaz, secouer, placer au frigo pour 3 heures minimum.

 

Bien agiter avant de servir.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Merci :)<br /> ****************************************************
Répondre
P
superbe chantilly
Répondre
O
**************************************************<br /> Bina et Cecile, vous avez trouvé le mot qui conviens lol !<br /> <br /> Alain, mais oui qu'es ce que tu attends ;) !?<br /> <br /> Smichkine, Je t'avoue que la pâte de pistache que j'ai trouvée à la bio coop est juste inabordable, c'est vraiment le plaisir qu'on ne se fait pas tout les jours ! Cela dit je n'en est pas trouvé ailleurs bien que certaines disent en avoir trouvé dans leur supermarché... <br /> ***************************************************
Répondre
C
une tuerie :!!<br /> bises
Répondre
S
alors moi qui adore la pistache je raffole d'avance de cette chantilly ! je n'ai pas réussi à trouver de la pâte de pistache , je fais moi-même mais pour une chantilly j'ai peur que ce ne soit pas assez homogène et fin mon histoire
Répondre
Publicité
Publicité