Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
14 mars 2011

Trop belle la vinaigrette...

En billes !!!

DSC01796_copie

 

Je suis tombée il y a longtemps, je ne sais plus comment, sur cette vidéo qui montre comment faire des petites billes de vinaigrette... Forcément il fallait que j'essais cette variante classe de la vinaigrette solide ;D ! 

( dans un bento je suis sur que ça va être super !!! )

Mon souci c'est que nul par, même sur internet, je ne trouvais d'huile de canola... ( là j'imagine qu'un bon nombre d'entre vous rigole doucement... ) jusqu'à ce qu'un copain sauveur  me dise que l'huile de canola c'était, en anglais,  de l'huile... de colza ! La honte...

J'ai changé les ingrédients ( sauf l'huile de colza bien sur ;)... ) pour faire la vinaigrette que j'aime, mais avec le lien vous aurez leur recette à eux à vous de voir celle qui vous tente le plus ...Parce que vous allez être tenté c'est obligé ;) !

 

Ingrédients :

- 75 ml de vinaigre balsamique

- 1 c à c de sucre

- 25 ml d'eau

- 25 ml de sauce soja

- 1 g d'agar agar

 

- 1 litre d'huile de colza

 

Préparation :

Entreposer l'huile 3 heures à l'avance au congélateur.

Mélanger le sucre au vinaigre et faire réduire le mélange d'un tiers sur feu vif.

Mélanger la sauce soja, l'eau et l'agar agar.

Ajouter le mélange contenant l'agar agar dans la casserole de vinaigre en tournant jusqu'à frémissement.

Aspirer le liquide dans une seringue et laisser tomber des gouttes dans l'huile. Elles se solidifieront en tombant au fond du récipient.

 

.

 

Publicité
Commentaires
O
**************************************************<br /> Facile, tu filtres au travers d'une passoire ( posé sur un entonnoir sur ta bouteille pour récupérer l'huile ;)... )<br /> **************************************************
Répondre
J
question bête: tu les récupère comment tes billes?
Répondre
O
**************************************************<br /> Julybentos, j'ai testé aujourd'hui ( oups, j'ai pas encore posté mon bento... )dans un bento et c'est super agréable c'est vrai ;) !<br /> <br /> CVALOU, tu essayeras peut être dans un bento ;)...<br /> **************************************************
Répondre
C
J'adoreeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!<br /> C'est vrai que c'est original !!!!!!!!
Répondre
J
J'adore les petites billes, c'est trop chou!! Et en plus c'est pratique pour les bentos!!
Répondre
Publicité
Publicité