Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
21 mars 2011

Soupe aux épinards et tofu soyeux

La photo ne vous donnera peut être pas envie, elle est vraiment prise à l'arrache juste avant que je n'y plonge ma cuillère... et pourtant, cette soupe, que monsieur Orangette a vu arriver plein de doutes à conquis toute la famille ! Si les épinards sont encore au menu de mon panier de mardi j'en referais c'est sur ;D !

DSC01848

 

Ingrédients ( pour 4 à 5 personnes ):

- 400 g d'épinards

- 1 litre d'eau

- 1 1/2 cube de bouillon de volailles  ou de légumes pour les végé

- 1 1/2 c à s de saké

- 2 c à s de sauce soja

- 1 c à s d'huile de sésame

- 400 g de tofu soyeux

 

Préparation :

Blanchir rapidement les épinards avant de les tremper dans l'eau froide pour garder leur couleur. Les égoutter en les pressant dans un makisu puis les couper en morceaux de taille agréable pour une soupe.

Porter l'eau à ébullition pour y dissoudre le bouillon, ajouter le saké, les épinards, la sauce soja, l'huile de sésame et le tofu émietté.

Servir aussitôt.

 

.

Publicité
Commentaires
O
**************************************************<br /> Ah non, jamais testé en sucré, tu verrais ça comment au niveau du bouillon ? <br /> **************************************************
Répondre
L
Rien à voir ou presque, mais je le tenterai bien en dessert le mode soupe de tofu soyeux... <br /> Tu as déjà testé ? <br /> En tous cas, une bonne manière de faire manger des épinards ;)
Répondre
O
**************************************************<br /> CVALOU, mais c'est tellement bon que même si il n'y a que toi à en manger tu ne le regretteras pas ;) !<br /> <br /> Smichkine, c'est du tofu dont la consistance se rapproche plus de celle du flan que du tofu ferme, c'est super bon, j'adore ;) !<br /> <br /> Barbouille, alors c'est pas une recette pour toi lol !<br /> **************************************************
Répondre
B
Comment dire ... moi et les épinards - c'est pas faute d'avoir essayé - mais décidement je peux pô !!!!
Répondre
S
alors moi, rien que le titre, j'ne au l'eau à la bouche ! c'est quoi le tofu "soyeux" ?
Répondre
Publicité
Publicité