Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
15 avril 2011

Pâté de fanes de radis

À cette saison les panniers débordent de radis aux belles fanes et on peux finir par se lasser des soupes ( d'autant qu'il y a aussi les fanes de navets pour ça ;) ! ) ... Alors qd je suis tombée sur la recette du pâté de fanes de radis de Linou, j'ai foncé... et j'ai bien fait ;) !

Perso j'ai adoré le manger avec mes radis, mais il est aussi très bon sur une tartine :)...

DSC02325_copie

 

Ingrédients pour une tasse ou un petit bol :

( j'ai légèrement modifié les proportions, vous pouvez aller voir la recette d'origine chez Linou )


- les fanes d'une botte de radis ( environ 150g )

- 2 sardines à la tomate

- 2 c à c bien pleines de câpres

- 1 c à s d'huile de colza

- 10 olives vertes dénoyautées

- 1 biscotte complète

- fleur de sel

 

Préparation :

Laver et trier les fanes avant de les plonger 1 minute dans l'eau bouillante. Bien les égoutter et les presser entre les mains pour faire ressortir l'eau.

Mixer tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir la consistance désirée. Goutter et rectifier l'assaisonement si nécessaire.

Placer au frigo 1 ou 2 heures minimum avant de servir.

DSC02311_copie

 

Publicité
Commentaires
O
**************************************************<br /> Bab, oui tu verras c'est vraiment très bon... et bientôt la recette du pesto de fanes de radis ;) !<br /> <br /> Smichkine, moi aussi j'ai trouvé cette recette pleine d'idées ;)...<br /> <br /> Trotine, Je ne sais pas si tu aimerais les sardines comme ça, même si elles ne dominent pas on sent bien leur gout qd même... le thon je dirait pourquoi pas un tout petit peu ( la masse de 2 petite sardines quoi... )pour la consistance, mais j'y ajouterais bien genre 2 filets d'anchois pour le gout... a voir, si tu teste tu me racontes hein ;) ?! <br /> **************************************************
Répondre
T
Je ne suis pas soupe sauf si elle est de poissons alors là quelle bonne idée ! j'adore les câpres, mais pas les sardines ou alors fraîches au barbecue (vi je suis chia... lol) avec quoi je pourrais remplacer ? du thon au naturel ? à le dire ça me paraît bizzare ou alors peut être que j'aimerais bien les sardines de cette façon. <br /> <br /> Très belles tes photos, originales et dynamiques :)
Répondre
S
oh, c'est original, je ne connais pas du tout, je vais tenter !
Répondre
B
hum mes radis poussent bien au jardin va falloir que je teste miam
Répondre
Publicité
Publicité