Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
20 septembre 2012

Ah un peu de couture !

Et oui, ça commençait à me manquer ;) !

Deux rentrées sont passées sans que j'arrive à faire le cartable de Chahine... 2012/2013, la troisième est la bonne ! J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour calculer toutes les modifs que je voulais apporter au cartable des intemporels pour enfants de Citronille.

Je ne suis donc pas peu fière de vous montrer le résultat ;) !

DSC08502_copie

Les dimensions ont été modifiées pour pouvoir y ranger la pochette et le grand cahier de liaison de 24 x 32 cm.

Le cartable au final fait donc 34 x 27 cm pour 7 cm de profondeur avec des bretelles de 49 cm de longueur. Il est entoilé sur le devant, le dos et le fond pour une meilleur tenue.

 

Doublure dans le même tissu que les poches et le dos des bretelles...

DSC08483_copie

 

 

J'ai ajouté des pattes pressionnées pour la fermeture du cartable...

DSC08474_copie

 

Réglables !

DSC08478_copie

 

 

J'ai aussi changé le système d'attache des bretelles ainsi que leur forme  en les faisant plus larges en haut qu'en bas...

DSC08488_copie

 

Et elles sont elles aussi réglables.

DSC08490_copie

 

 

Photo flou pour le grand final porté... trop pressé trop content pour rester tranquille ;) !

DSC08508_copie

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
***************************************************************************************************<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> ***************************************************************************************************
Répondre
C
Qu'il est beau ce cartable !!!
Répondre
O
***************************************************************************************************<br /> <br /> Merci, j'ai eu du temps pour les rassembler ;)<br /> <br /> ***************************************************************************************************
Répondre
A
J'adore cette association de tissus !
Répondre
O
***************************************************************************************************<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> ***************************************************************************************************
Répondre
Publicité
Publicité