Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
22 novembre 2012

Cheesecake léger à la courge muscade...

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté de recette, mais celle la je ne pouvais pas la garder pour moi, ça aurait été trop égoïste de vous en priver ;) !

DSC09716_copie

 

Ingrédients :

 

Pour le fond de tarte

- 90 g de biscuits genre "petit beurre"

- 40 g de noix

- 50 g de rapadura

- 75 g de beurre fondu noisette

 

Pour l'appareil

- 2x50 g de sucre

- 200g de purée de courge muscade ( cuite à la vapeur )

- 3 oeufs

- 270 g de yaourt de soja égouté ( 1 pot de 400 g de yaourt brut )

- 1 c à s de fécule de maïs

- 1 à à c de 4 épices

- 1 belle pincée de sel

 

Préparation :

 

La veille

Mettre le yaourt de soja à égoutter dans une passoire recouverte d'un linge ( sur un récipient permettant l'écoulement du liquide sans que le yaourt trempe dedans bien sur... )  et placer au frigo.

 

Le jour

Préchauffer le four à 180°C.

Passer au mixeur les biscuits, les noix, le rapadura et le beurre noisette.

Tasser la préparation au fond d'un petit moule à tarte ou à manqué à fond amovible.

Mélanger 50 g de sucre, la purée de courge, 2 jaunes d'oeufs, les épices et le sel. Réserver.

Battre les deux blancs en neige bien ferme. Réserver.

Au fouet, battre le yaourt de soja mis à égoutter la veille pour le rendre crémeux et ajouter les 50 g de sucre restant, l'oeuf entier restant, la fécule, la farine, et bien fouetter jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Ajouter le mélange préparé avec la courge et bien mélanger avant d'incorporer délicatement les blancs en neige.


Verser sur le fond de tarte et enfourner pour environ 35 mn.

Au sortir du four enlever le tour du moule à tarte mais attendre que le cheesecake soit froid pour retirer le fond en faisant glisser sur un plat.

 

DSC09739_copie

Régalez vous :D !

 

Publicité
Commentaires
O
***************************************************<br /> <br /> Tu peux, je suis sur que tu ne seras pas déçue ;)<br /> <br /> ( je pense essayer d'en faire une version différente, mais toujours au yaourt de soja égoutté, au citron... a voir )<br /> <br /> ********************************************************
Répondre
P
Miam!! qu'avec de bons ingrédients en plus, je crois que je vais tenter!! :D
Répondre
O
******************************************<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup et sa tombe bien, ma belle mère m'en à donné plusieurs :) !<br /> <br /> Tu me diras si tu tente ma recette...<br /> <br /> ( oups, merci pour le s, c'est corrigé ;) )<br /> <br /> ***********************************************
Répondre
S
Mm h j'adore la courge muscade ! Tu as oublié le S dans le titre ;-)<br /> <br /> C'est gentil de partager
Répondre
Publicité
Publicité