Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
22 novembre 2012

Les monstres n'ont qu'à bien se tenir !

Chahine, Hoël et moi avons un cour de roller parent/enfant le samedi matin, et samedi dernier nous étions prévenu... il fallait venir déguisé pour halloween ! ( oui un peu tard mais nous n'avons pas cour pendant les vacances donc... )

Je n'étais pas franchement emballée par cette idée mais en commençant les déguisements je me suis laissée prendre au jeu et...

 

Hoël voulait se déguiser en vampire ( pas très original mais bon c'est ce qu'il voulait... ) donc pour commencer il lui fallait une cape.

J'ai dégainé mon "Coudre c'est facile" HS N° 2  ( livre 319-fr des JCA )

5288002_vetements_actuels_couture_edisaxe

 

Parce que je me souvenais d'y avoir vu cette cape

cape

 

Parfaite ( un peu améliorée niveau finitions qd même... ) avec 30 cm de plus car Hoël ( qui taille du 12 ans ) + les rollers il me la fallait plus longue ! Et bien sur toute noire...

DSC09693_copie

Coton noir et ruban de mon stock

 

Ensuite un petit gilet  Citronille modifié pour donner ceci

DSC09678_copie

Tissu de récup ( rideaux ) pression Kam

DSC09681_copie

 

Pour compléter la tenue je pensais lui acheter une chemise blanche et ajouter de la dentelle au col et aux poignets, malheureusement je n'en ai pas trouvé à un prix raisonnable... il ne me restait plus qu'à la faire !

J'ai pris comme patron celui de la chemise à manches longues du livre "Coton, lin et Liberty"

DSC09684_copie

Tissu et dentelles de mon stock

Je l'ai coupée en 34 pensant que ça correspondrait pas trop mal à un 12 ans, mais en fait j'ai due bidouiller les emmanchures et ajouter une bande de 10 cm devant ( heureusement la dentelle est cousue dessus donc ça ne gache absolument rien ) pour augmenter l'ouverture de 6 bons cm car il ne rentrait pas dedans ! ( je pense qu'il y a qd même un petit problème avec le patron parce qu'Hoël n'a que 10 ans et pas vraiment les bras et les pecs d'un bodybuilder :p ! )

DSC09686_copie

 

Un pantalon noir, un chouette maquillage cadavérique et sanglant ( que vous ne verrez pas il va falloir imaginer ! ) et voilà un beau vampire à roulettes :) !

DSC01633_copie

 

Pour le déguisement de Chahine et pour le mien ce sera dans le prochain message ;)...

 

Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> <br /> Merci, c'est très gentil :) !<br /> <br /> ****************************************************
Répondre
J
Mais c'est superbe,dommage que je n'ai pas encore de petits bouts à déguiser!Tu es une superbe inspiratrice!
Répondre
J
Mais c'est superbe,dommage que je n'ai pas encore de petits bouts à déguiser!Tu es une superbe inspiratrice!
Répondre
O
****************************************<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> ****************************************
Répondre
M
terrible et très chic à la fois ce vampire !
Répondre
Publicité
Publicité