Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
6 décembre 2012

Entre cheesecake et tarte au citron...

En partant plus ou moins de la recette de mon cheesecake à la courge muscade mais avec une envie de citron et de vite fait en plus ;) ...

DSC09932_copie

Ingrédients :

Pour le fond de tarte

- 150 g de biscuit genre "petit beurre"

- 60 g d'amandes

- 50 g de rapadura

- 110 g de beurre fondu

 

Pour l'appareil

- 150 g de sucre

- 1 oeuf

- 800 g de yaourt de soja nature

- 1 c à s bombée de fécule de maïs

- 1 jus + son zeste ( 1/2 zeste si on aime moins fort )

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

La veille

Mettre le yaourt de soja à égoutter dans une passoire recouverte d'un linge ( sur un récipient permettant l'écoulement du liquide sans que le yaourt trempe dedans bien sur... )  et placer au frigo.


Le jour

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer le fond de tarte en mixant les ingrédients ensemble.

Tasser la préparation au fond d'un moule à tarte ou à manqué à fond amovible.

Battre le yaourt égoutté pour le rendre bien crémeux et ajouter la fécule,  l'oeuf, le sucre, le jus+zeste, le sel et continuer à battre jusqu'à obtention d'une crème bien lisse.

Verser sur le fond de tarte et enfourner pour environ 25/30 mn ( je n'ai pas noté et je ne suis plus sur ! )

Réfrigérer 2 ou 3 heures avant de servir

 

DSC09939_copie

Je crois que je vais en refaire une car de vous écrire la recette m'a donné envie d'en remanger, c'était trop bon ;p !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité