Le titre est largement justifié par le fait que ce pantalon est coupé depuis... genre février 2012 et que je ne l'ai fini que début décembre pour réussir à le prendre en photo seulement aujourd'hui ;p !

Il vient de ce livre japonnais traduit en français :

DSC09235

( livre 335-fr des JCA )

 

J'ai quelques raisons d'avoir mis du temps à le faire... les explications étaient tellement nébuleuses pour moi ( même en français comme quoi ! ) qu'il m'a fallu trouver le temps de retourner au cours de couture pour m'en sortir !
Ce qui me rassure c'est que d'après la prof la méthode décrite pour poser la fermeture à glissière avec patte est ... "du grand n'importe quoi, super compliquée et avec plusieurs épaisseurs qui ne servent à rien !"
Au final, après avoir pas mal trimé pour la pose de la fermeture, je me suis également retrouvée avec le dos des jambes plus long que le devant mais pas avec la même différence aux deux jambes lol !
Bon, c'est clair, je ne referais plus jamais ce modèle, de cette façon en tout cas...
Mais j'avoue que maintenant qu'il est terminé je l'aime vraiment d'autant qu'il est super confortable ;)...

DSC00024_copie

Pantalon e en taille L pour un 38/40 ( de ce coté la rien à dire la taille est nickel )


DSC00103_copie

 

DSC00115_copie

En résumé, le patron taille super bien, c'est notable, mais si vous savez poser une fermeture à glissière avec patte de façon classique ( ce qui voudrait dire également recouper les pièces différemment pour tout faire d'un bloc et non en 50 morceaux comme ici ) ça vaudra mieux pour vos nerfs ;) !