Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
26 juillet 2013

Mon premier roulotté...

DSC01730_copie

Comme je suis toujours en peine avec les ourlets sur du jersey ou du molleton, pour faire le bas de ma jupe je me suis lancée dans le roulotté encore jamais testé.
Même si je ne suis pas persuadée que le fil mousse ( bien plus cher ! ) ai beaucoup plus couvert que si j'avais mis du fil normal, je suis qd même assez contente du résultat...

La jupe est toute simple ( patron maison ) mais j'adore ce joli jersey, et le roulotté lui va bien.
Heureusement parce que j'aurai bien été incapable de faire un ourlet propre autrement ! Ce qui m'inquiète qd je parcours les forums au sujet des recouvreuses c'est que malgré ce que je pensais elles ne sont peut être pas tans que ça la solution miracle pour les ourlets propres. Elles ont l'air bien capricieuses ces machines là !

DSC01724_copie

DSC01722_copie

D'après un copain ( qui se reconnaîtra ;p ! ) habillée comme ça je suis "prête pour aller vendre des fromages de chèvre au marché" !!!
Je dois penser quoi là :p !

Publicité
Commentaires
O
**************************************<br /> <br /> Michèle, Merci :)<br /> <br /> Le fils mousse est un fils plus élastique et normalement plus couvrant ( mais le mien acheté chez Ecolaine n'était pas de très bonne qualité je pense... ) c'est le fil qui sert à faire les maillots de bain par exemple.<br /> <br /> http://mamzellefourmi.com/488405-woolly-nylon-extra<br /> <br /> <br /> <br /> Smichkine, Merci, tu me rassures un peu :) !<br /> <br /> <br /> <br /> Lizathenes,Merci :) <br /> <br /> Effectivement, moi aussi j'ai bien peur de ne jamais arriver à faire de beaux ourlets sur le jersey :( !<br /> <br /> *********************************************
Répondre
L
Bravo! Bien roulé(e) !!!<br /> <br /> Quand je travaille le jersey la seule manière que j'ai trouvée pour avoir des ourlets qui ressemblent à quelque chose c'est bien de roulotter !
Répondre
S
il exagère ! elle est sympa comme tout
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle tenue pour vendre du fromage de chèvre!!!!! Très réussie cette jupe. c'est vrai que le roulotté est bien pratique. Par contre je ne connais pas le fil mousse est ce que vous pouvez me dire quelle est la différence avec le fil normal pour surjeteuses.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité
Publicité