Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
5 novembre 2013

Un manteau...

Presque dans les temps pour le défi JRAM d'octobre "tous aux abris"...

Parce que Chahine avait vraiment besoin d'un manteau pour l'hiver qui arrive à grands pas !
J'ai choisi une valeur sur, le patron Césarine de Citronille, déjà cousu ...

Oui mais... Ne pas acheter de tissu, ne pas acheter de tissu, ne pas acheter de tissu... Bon, alors j'ai quoi dans mes placards pour un manteau chaud ?
Un grand coupon de polaire épaisse blanc cassé, et un velours millerais épais feraient bien l'affaire, sauf que, mes pression Kam longues pointes ( indispensables avec les épaisseurs ) sont... rouge. Alors ?
Eurêka ! Un tout petit coupon ( assez grand pour doubler la capuche ) que j'adore, blanc avec des camions rouge et marron sera parfais pour rappeler la couleur des pressions ;) !


Et c'est parti, avec en prime un snood tout chaud douillet pour remplacer l'écharpe à laquelle il n'y a pas le droit à l'école :) !

DSC02296_copie

Taille 8 ans pour un grand garçon de 6 ans tout fin qui porte du 6/8 ans du commerce.
C'est assez grand, mais tout à fait portable, surtout avec les épaisseurs qui ne manqueront pas de s'ajouter cet hiver !

 

Avalanche de photos portées :D !

DSC02224_copie

Voyons un peu mieux ce qu'il y a à la pointe de cette capuche...

DSC02299_copie

 

DSC02218_copie

 

Détail des poches avec un petit rappel du tissu de la capuche et un passepoil rouge parce que j'adore le passepoil ;) !

DSC02221_copie

 

Et on peut faire tout ce qu'on veut dans ce manteau !

Que ce soit à la mer...

DSC02236_copie

DSC02256_copie

DSC02270_copie

 

DSC02230_copie

 

Ou au jardin

DSC02289_copie

DSC02225 copie

( Non, je ne lui ai pas donné de chocolat pour qu'il accepte une séance photos... pas comme certaines qui se reconnaîtront ;) ! )

Publicité
Commentaires
O
***************************************<br /> <br /> Nonnnnnn je me doute bien que tu ne te reconnais pas, d'ailleurs ce n'était pas du tout du tout pour toi que je disais ça ;D !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, je suis contente, Chahine l'aime beaucoup.<br /> <br /> ********************************************
Répondre
S
je ne me reconnais pas du tout....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ce manteau a l'air d'une douceur et d'un confort... il est parfait !
Répondre
O
***********************************<br /> <br /> Mariedudoubs, merci ! Et... je suis encore sous le charme de tes rennes ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Jobenier, Oui, moi aussi je l'aime beaucoup, et c'est sur que sans lui le manteau aurait été un peu triste :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Marie :) !<br /> <br /> *****************************************
Répondre
M
Superbe ! Bravo
Répondre
J
très beau ce manteau et j'aime beaucoup le tissu avec les camions ,il donne une note de couleur
Répondre
Publicité
Publicité