Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
26 décembre 2013

Quelques petits cadeaux...

Je peux maintenant vous dévoiler les cadeaux de Noël que j'ai fais pour ma petite famille puisqu'ils sont distribués et même testés :) !

 

Pour monsieur Orangette, une bouillotte et sa housse :

DSC02380_copie

DSC02377_copie

J'avais mis les chutes de ma veste d'intérieur de coté dans l'idée de faire cette housse toute douillette...

J'ai trouvé la marche à suivre ( aucunes coutures n'est apparentes, ni sur l'endroit ni sur l'envers ) dans un de mes livres japonnais préféré, le livre 287 des JCA, autrement dit le "Relaxing room wear making book".

Malheureusement la taille de la bouillotte de référence n'était pas du tout la même que la mienne, il a donc fallu que je retrace tout le patron... Et pour tout dire, j'ai raté mon premier essais ! Le haut de la bouillotte ne passait pas une fois tout cousu :s.

 

Même pas mal !
Mon grand adorait ce tissu et adore se blottir dans ses doudous et coussins... alors voilà une bien jolie housse de cousin douillet non ;D !?
(gagné, il était super content :) ! )

DSC02479_copie

DSC02481 copie

 

Pour ma mère, un ingénieux étui pour charger son portable :

DSC02472 copie

DSC02473 copie

Fait à partir du tuto un tout petit peu modifié de LaMag, en simili de chez Toto, coton de je ne sais plus où et pression étoile Kam de chez Mamzelle fourmi.

 

Pour finir; terminé juste à temps, le range pyjama de mon dernier qui voulait absolument un pyjama dans le même tissu que celui de son frère , sauf que je n'en avais plus assez pour ça... d'où le range pyjama :

DSC02474 copie

DSC02475 copie

DSC02476 copie

J'ai plus ou moins suivie les indications du range pyj du Hors série N° 3 du "Coudre c'est facile" ( traduction d'un Pochée Japonais ), sauf que j'ai mis des pressions au lieu d'un lien coulissant et que j'ai fais les yeux avec le la feutrine blanche et des pressions noir au lieu de les broder.

 

Publicité
Commentaires
O
***************************************<br /> <br /> Lizathenes, dormir ou regarder la télé ;)...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Maryse, bonne fêtes à toi aussi :) !<br /> <br /> <br /> <br /> Tica, c'est pratique qd on à peu de tissu en tout cas ;) !<br /> <br /> ********************************************
Répondre
T
mon range-pyjama de mes 5 ans se rappelle à mon souvenir d'un coup, un énorme nounours que j'adorais! en tout cas, je note l'idée, c'est sympa!
Répondre
D
Très beau et très utile, j'aime beaucoup le range pyjama.<br /> <br /> Bonnes Fêtes<br /> <br /> Dame Maryse
Répondre
L
De quoi dormir bien au chaud !
Répondre
O
****************************************<br /> <br /> Merci Smichkine :)<br /> <br /> <br /> <br /> De rien, c'est juste normal LaMag ;) ! Et merci pour ton message :)<br /> <br /> *********************************************
Répondre
Publicité
Publicité