Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
3 mai 2014

Il y avait longtemps...

Que je n'avais pas posté un peu de cuisine !

C'est par le biais du forum de couture Ottobre que j'ai découvert le très joli blog culinaire "Amuses bouche", que j'ai parcouru avec grand plaisir et dont j'ai extrait un certain nombre de recette que j'ai envie d'essayer...

Voilà déjà une recette testée et approuvée ;) :

 

Les croquants aux fruits secs
( J'ai presque suivie la recette originale que vous pouvez trouver  ICI )

DSC02942_copie

Ingrédients :

- 50 g de farine de chataigne
- Farine de blé pour compléter
- 50 g de poudre de noisette
- 30 g de rapadura
- 1 sachet de sucre vanillé
- 30 g de purée d'amande complète
- 1 oeuf
- 1 c à s d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
- 1 poignée de raisins secs
- 1 poignée d'amandes
- 1 poignée de noisette
- 1 poignée de pistaches ( j'ai décortiqué un sachet de 125g de pistache peu salées )

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les ingrédients secs ( à l'exception des fruits secs ) avec l'oeuf, la purée d'amande et l'huile.

Ajouter les fruits secs et un peu de farine de blé si nécessaire ( la pâte reste un peu collante ).

Sur un plan de travail fariné, former un boudin avec la pâte et l'applatir pour ne plus avoir qu'un cm d'épaisseur et environ 10 cm de largeur.

Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour environ 20/25 mn.

Attendre que le bloc ai un peu refroidi avant de couper des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.

DSC02943_copie

 

 

Publicité
Commentaires
O
***************************************<br /> <br /> J'ai due t’entendre ;p ! <br /> <br /> ( et j'en ai même programmée une autre ) <br /> <br /> ********************************************
Répondre
S
j'en ai l'eau à la bouche, j'adore les croquants !<br /> <br /> <br /> <br /> c'est marrant je me disais hier que ça faisait longtemps que tu n'avais pas publié de recettes justement
Répondre
Publicité
Publicité