Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
23 juin 2014

Black cheese-cake

Monsieur Orangette adore les cheese-cake, moi bof... mais là, contrairement à d'habitude... je ne laisserais pas ma part !

J'ai trouvé cette recette sur le très beau blog "Amuses bouche", très exactement ICI et pour une fois je n'ai rien de rien changé à la recette d'origine ;)

DSC03160_copie

Ingrédients pour au moins 8 personnes :

- 180 g de petit beurre
- 70 g de beurre

- 500 g de Philadelphia
- 300 de de fromage blanc à 40% de matière grasse
- 120 g de sucre
- 4 oeufs
- 3 c à s de pâte de sésame noir
- 1 c à s de graines de sésame noir pour la déco

Préparation :

Mixer les biscuits pour les réduire en poudre.
Ajouter le beurre fondu.Mixer à nouveau pour bien mélanger.

Tapisser le fond d'un moule de 20/22 cm de diamètre d'un rond de papier sulfurisé avant de verser la préaration aux petit beurre dans le fond.Égaliser la surface et bien tasser avec le fond d'un verre.

Placer au frais pour au moins 30 mn.

Fouetter les deux fromages et ajouter le sucre et les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque.

Incorporer la pâte de sésame noir.

Une fois obtenu un mélange bien lisse, le verser sur le fond de biscuit, lisser la surface et parsemer de graine de sésame.

Placer au four préchauffé à 150° pour 45 mn.
Au bous de ce temps, éteindre et laisser le cheese-cake refroidir encore une heure dans le four.

Mettre au frais pour une nuit.

 

 

Je vous conseil vraiment d'essayer cette surprenante recette et d'aller visiter le très beau blog d'où elle est issue ;) !

 

.

Publicité
Commentaires
O
**************************************<br /> <br /> Il n'aime pas toujours ce que je coud mais en général pour la cuisine ça va ;D ! <br /> <br /> *******************************************
Répondre
L
Il a du goût Monsieur Orangette !
Répondre
Publicité
Publicité