Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
15 juillet 2014

Jupette d'été

Au départ j'ai acheté le patron Philadelphie de "C'est dimanche" pour me faire une jupe en velours milleraies pour l'automne hiver... alors comment dire...  j'ai un peu traîné et c'est finalement en jupe de coton pour l'été que j'ai fais mon premier test :p
( mais le projet hiver n'est pas abandonné bien au contraire... )

DSC03226_copie

Raccourcie de 10 cm et cousu en taille 38... la longueur me convient parfaitement comme ça par contre après essayage j'ai due diminuer la partie haute pour arriver à l'équivalent du 36. Elle est donc en 36 en haut et 38 en bas.
Après avoir trouvé la bonne taille, c'est vraiment un super patron qui tombe très très bien et qui je le sent va servir de base pour bien d'autres projets !

 

DSC03187_copie

Je suis contente de l'alignement de mon passepoil à la fermeture éclaire... ( ben oui, j'admirait ça chez les autres alors ça m'a fait bien plaisir de le réussir aussi ;) ! )

DSC03231_copie

 

Une pression verte et une pression jaune c'est plus rigolo... et ça m'évite de choisir ;) !

DSC03189_copie

Doublure verte par manque de tissu ( pour en garder juste ce qu'il fallait pour un pantacourt que je suis en train de finir  ) et au final c'est encore mieux je trouve.

DSC03192_copie

Ourlet au biais comme presque toujours.

DSC03193_copie

 

J'adore cette jupe :) !

DSC03232_copie

DSC03224_copie

 

Publicité
Commentaires
O
***************************************************<br /> <br /> C'est vraiment un modèle que j'adore, et qui est une super base pour adapter comme on veut <br /> <br /> *************************************************************
Répondre
N
sympa en version femme. je crois que je vais me laisser tenter
Répondre
O
**********************************************<br /> <br /> Merci :) Je ne la quitte plus !<br /> <br /> **********************************************
Répondre
S
Qu'elle est jolie !!!
Répondre
O
**********************************************<br /> <br /> Merci :) ! <br /> <br /> J'ai ce tissu depuis longtemps, je ne l'avais pas acheté pour moi au départ, plutôt pour une petite fille copine avec mon fils et puis finalement je suis bien contente de l'avoir cousue pour moi ;) !<br /> <br /> ***************************************************
Répondre
Publicité
Publicité