Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
8 octobre 2014

Gateaux/tartelettes à tout...

A tout ce qu'on veut ! J'en ai fait ici aux poires, aux noisettes et aux framboises, mais je compte bien en essayer aux myrtilles, aux cerises, aux écorces d'oranges aux...

DSC03411_copie

J'ai adapté cette recette du blog amuses bouche à mes ingrédients et franchement j'adore ! C'est en plus une recette super simple à faire avec les enfants ;)

 

Ingrédients pour 12 tartelettes ( de 7,5 cm de diamètre ) :

- 150 g de farine
- 60 g de poudre d'amande
- 140 g de sucre
- 3 oeufs
- 120 g de yaourt de soja
- 60 g de beurre
- 2 c à c de levure chimique
- 1 pincée de sel
- et donc Noix, noisettes, framboises, cerises... ce qu'on veut mettre dedans ;)

 

Préparation :

Fouetter le sucre et les oeufs pendant que le beurre fond et ajouter le yaourt quand le mélange blanchi.

Dans un bol mélanger la levure, la farine, le sel et la poudre d'amande.
Ajouter au mélange aux oeufs.

Incorporer le beurre fondu.

Verser la pâte dans les empreintes préalablement beurrées.

Répartir la ou les garnitures choisi sur les tartelettes en enfonçant plus ou moins dans la pâte.

Enfourner pour 20 mn.

Attendre 10 mn avant de démouler et de laisser refroidir sur une grille.

DSC03409_copie

 

 

Publicité
Commentaires
L
Elles ont l'air bien fondantes ces tartelettes !
Répondre
S
Je note , ça me plait beaucoup, cela fait penser à des amandines
Répondre
C
Comme tes tartelettes me donnent envie!<br /> <br /> J'aime tes recettes gourmandes et merci de les partager.<br /> <br /> Tal
Répondre
L
mmmm...ça me donne envie !!!!
Répondre
Publicité
Publicité