Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
25 décembre 2014

Mes douceurs de Noël de cette année...

Comme tous les ans j'ai fais ( mais un peu à la bourre cette année j'avoue :p ) mes petits biscuits de Noël...

DSC03609_copie

 

Les classiques habituels, ceux que je fais toujours...

DSC03611_copie

Sablés aux noix, sablés aux amandes glaçage citron, biscuits allemand glaçage nature.

 

Et quelques essais de nouveautés ( concluants je trouve, je les referai :) )...
( Les idées des ventres de pères Noël et des rennes sont trouvées sur Pinterest. )

DSC03615_copie

Biscuits allemands glaçage chocolat, sablés amande glaçage citron et glaçage nature.

 

Mais cette année j'ai aussi essayé quelques variétés de chocolats !

Des ratés...  ( dont je ne parlerais pas ;p ) et heureusement des réussites :) !

 

Mes préférés, les Fudge choco pralinoise noisettes amandes ( recette ICI ;) )

DSC03673_copie

 

Pas mal non plus les Fudge aux noix ( recette par là ! )

DSC03677_copie

 

Avec ce que j'avais, j'ai aussi improvisé ceux la que je vais appeler... crousti noisette :p ?

DSC03659_copie

Si vous voulez les tenter il vous faudra...

- Des noisettes entières
- De la pâte d'amande
- Des pépites de nougatine
- Du chocolat ( de couverture c'est mieux... là je n'en avais pas )

Pour commencer faire griller les noisettes à sec à la poêle et les laisser refroidir.

Pendant ce temps, façonner des petites boules de pâte d'amande et placer des pépites de nougatine dans un creux formé au centre.

DSC03652_copie

 
Refermer la pâte d'amande sur les pépites et reformer une boule  avant de l'aplatir légèrement.
Réserver.

DSC03653_copie

 

Une fois les noisettes refroidies, les frotter entre les mains pour enlever la peau.

DSC03654_copie

Faire fondre le chocolat.
Piquer une boule de pâte d'amande avec un cure dent pour la tremper facilement de tout cotés dans le chocolat.
Bien l'égoutter pour enlever le surplus de chocolat avant de la déposer sur une feuille de papier sulfurisé ( ou une feuille de plastique ).

Placer une noisette à l'endroit où le cure dent aura laissé un trou... et voilà, il n'y a plus qu'à laisser refroidir le chocolat :)

DSC03656_copie

Publicité
Commentaires
O
*************************************************<br /> <br /> De rien, j'espère que tu les aimeras autant que mon entourage ;) <br /> <br /> ************************************************************
Répondre
L
mmmmmmm .... je me note deux recettes !!! Merci du partage ! en tout cas, ça me donne sacrément envie ! Maim.
Répondre
O
**********************************************<br /> <br /> Smichkine, moi c'est l'an dernier où j'ai pas mal réduit, je n'avais pas fait de chocolats du tout, juste les biscuits.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci :) C'est un peu long à faire mais ça vaut le coup !<br /> <br /> ********************************************************
Répondre
L
J'adore le glaçage colorés de tes petits biscuits !
Répondre
S
Miam, je raffole de ces petites douceurs, mais je n'en ai pas fait autant cette année
Répondre
Publicité
Publicité