Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
2 février 2015

Encore un peu de cuisine...

Avant de revenir à ma couture en retard ;)

Cuisine, si on peu dire, parce qu'il n'y a pas plus simple à faire que ce

Pesto persil et noix.

DSC03812_copie

J'ai trouvé cette idée sur Pinterest et elle m'a semblée vraiment intéressante parce que le pesto c'est très bon, mais on a pas de basilic en toute saison ( ou du pas bon ;p )...

Je suis ravie d'avoir testé parce que c'est juste délicieux, je me demande même si je ne préfère pas cette version que la classique au basilic !

Ingrédients :

- 1 botte de persil (plat de préférence)
- 1 gousse d'ail
- 60 g de parmesan fraîchement râpé
- 30 g de cerneaux de noix
- 60 ml d'huile d'olive
- Sel si nécessaire, il faut goûter cela dépend beaucoup du parmesan choisi

Préparation :

Laver et équeuter le persil.
Mettre au mixeur avec l'ail, le parmesan et un peu de l'huile d'olive.
Mixer jusqu'à la consistance désirée, plus ou moins granuleuse selon vos gouts.

Mettre dans un bol et ajouter le reste de l'huile d'olive.

DSC03734_copie

C'est près !

En plus d'être délicieux et d'aller avec beaucoup de chose, viande, poisson, légumes... c'est très pratique à congeler, il suffi de placer la préparation dans des empreintes à glaçon comme sur la première image.

 

 

Publicité
Commentaires
O
****************************************************************<br /> <br /> Vu comme c'est rapide et simple à faire ça ne vaut pas le coup de s'en priver ;) <br /> <br /> ****************************************************************
Répondre
N
Jolis ca donne tres faim
Répondre
O
***********************************************<br /> <br /> Lizathenes, oui, il n'a rien à envier à son homologue d'été ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Smichkine, Tu peux tester les yeux fermés ;) <br /> <br /> *********************************************************
Répondre
S
J'adore le pesto de toute sorte , merci pour la recette
Répondre
L
C'est un beau dérivé d'hiver !
Répondre
Publicité
Publicité