Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
6 février 2015

Re...

Sur le même principe que ma précédente version du plantain/tunique à pointes mais qui ne donne pas le même résultat avec ces tissus

beaucoup plus fins et fluides que le premier.

DSC03772_copie

C'est une tunique Plantain qui sert à finir les restes de jersey que j'adore ! Pas assez des deux pour faire une pièce entière, j'ai même eu vraiment du mal à caser les devant et dos dans mon petit coupon de jersey rayé :p

Les deux sont des jersey très fin, j'ai donc choisi un ourlet roulotté avec un fils dégradé pour changer un peu et parce que je trouve que ça se prête bien à ce genre de tissus...

DSC03794_copie

 

Elle aurait sans doute été plus jolie avec les manches toutes noires, mais je n'avais pas assez de tissu et je n'aime pas porter des manches 3/4...

DSC03766_copie

DSC03771_copie

En tout cas elle est très agréable à porter et ça compte ;)...

 

Publicité
Commentaires
O
**************************************************<br /> <br /> Merci ;) <br /> <br /> **************************************************
Répondre
S
elle tombe vraiment bien, c'est vrai qu'avec des manches toutes noires ça aurait été encore plus joli, mais bon, c'est chouette quand même !
Répondre
O
**********************************************************************<br /> <br /> Oui, il est vraiment chouette ( je suis en train de faire une robe en maille mais là part contre, je ne suis pas sur d'avoir eu une très bonne idée :p )<br /> <br /> ********************************************************************************
Répondre
T
ce patron est vraiment intéressant, je viens de faire un haut de pyjama à ma fille et remontant également l'encolure. C'est vite fait bien fait!
Répondre
O
************************************************************<br /> <br /> Natachenka, merci :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tal, oui, j'aime beaucoup ce jersey dont je n'étais pourtant pas convaincue en l'achetant ( il y a trèèèèèèèèèès longtemps ! ) <br /> <br /> <br /> <br /> Sylvaine, merci :)<br /> <br /> Ce sont parfois les contraintes, comme ici le manque de métrage, qui donne des idées ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Hermine, si, j'oublie parfois de le préciser parce qu'en fait je le réduit à chaque fois. Moi aussi je le trouve trop décolleté. C'est très joli, mais moins facile à vivre pour moi qui n'en ai pas l'habitude ( je suis frileuse ;) ! ) <br /> <br /> <br /> <br /> Et merci à toutes pour les manches, je vias finir par penser qu'elles sont aussi bien comme ça à force ;) !<br /> <br /> **********************************************************************
Répondre
Publicité
Publicité