Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
22 mars 2015

Tout marron...

La première recette, des cupcake à la crème de marron

A réaliser d'après la recette d'origine ICI, ou avec une petite variante juste légèrement chocolatées ( suggestion appuyée de mon plus petit ;) ) comme celle là...

DSC04111 copie

Ingrédients pour 12 cupcake :

- 2 oeufs
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre fondu
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 g de farine
- 100 g de crème de marron pour la pâte + environ 240 g pour la garniture des cupcake

- 100 g de chocolat à fondre pour la déco

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Mélanger les oeufs et le sucre avant d'ajouter le beurre fondu et la crème de marron.Bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Disposer les caissettes en papiers dans les empreintes d'un moule rigide et les remplir au 2/3 de pâte.
Déposer une grosse cuillère à café de crème de marron au milieu de chaque cupcake.

Enfourner pour 30 mn.

A la sortie du four placer les cupcake à refroidir sur une grille.

Une fois complètement refroidies, faire fondre le chocolat au bain marie et étaler une cuillère à soupe de chocolat foudu sur le dessus de chaques cupcake et laisser refroidir.

DSC04105 copie

 

Pour la deuxième recette, des crèmes aux oeufs à la crème de marron,  je n'ai pas eu le temps de prendre de photos avant qu'elles soient toutes dévorées, et je ne sais plus pour combien de petites crèmes sont mes proportions, mais je sais que c'est super bon :p

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 1 boite de lait concentré sucré
- 1 et 1/2 boite de de lait concentré sucré comme mesure pour du lait 1/2 écrémé
- 200 g de crème de marron.

 

Préparation :
Préchauffer le four à 180°.

Avec un mixer plongeant mélanger tous les ingrédients.

Verser le mélange dans des ramequins ( en fait les pots de yaourt de ma yaourtière pour moi ).

Cuire entre 30 et 40 mn suivant la taille de vos contenants placés dans un bain marie.

Laisser refroidir avant de placer au frigo.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
*********************************************<br /> <br /> Alors n'hésite pas ;) <br /> <br /> *********************************************
Répondre
S
Mmh j'adore la crème de marron
Répondre
Publicité
Publicité