Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
21 janvier 2016

Une capuche Ottobre pour Sydney...

Il y a presque 4 ans que j'ai cousu ce manteau Sydney de "c'est dimanche" pour mon grand.
Comme ça arrive parfois ( bien que je n'ai pas à me plaindre de mes gars qui portent volontiers tout ce que je leur couds ) Hoël ne l'a pas porté, ou si peu que je ne m'en souviens pas.

A l'époque j'avais déjà dans l'idée d'y ajouter une capuche parce que c'est quand même pas très pratique un manteau sans capuche...
J'ai donc dès le départ ajouté une petite bande sous le col en me disant que je m'y mettrais plus tard... et c'est donc beaucoup beaucoup beaucoup plus tard, à la demande insistante de mon plus petit qui a hérité de ce manteau qu'il adore, que j'ai enfin fait cette fameuse capuche !
( Trop contente qu'il soit finalement porté ce chouette manteau ;) ! )

 

IMG_20151209_153509508_HDR copie

 

Il me restait le tissu du manteau et celui de la doublure, elle est donc doublée polaire comme le manteau.

J'ai utilisé le patron de la capuche amovible du blouson 17. French Drop du Ottobre 4/2014 en taille 122, c'était exactement ce que je cherchais !

DSC05003 copie

DSC05000 copie

 

Et donc fixée avec des pressions Kam en résine

DSC04999 copie

 

A cette fameuse petite bande sous col qui attendait sagement sa capuche !

DSC05004 copie

DSC05005 copie

 

Et bien je trouve qu'elle lui va très bien cette capuche, Chahine a bien fait d'insister ;) !

IMG_20151209_153513536 copie

IMG_20151209_153522049_HDR copie

Publicité
Commentaires
P
Superbe !!!
Répondre
O
En tout cas mon garçon est content ;)
Répondre
S
c'est très réussi, bravo
Répondre
L
J'adore!magnifique ! Bravo!
Répondre
P
bravo très joli ta capuche avec ce magnifique manteau<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
Publicité
Publicité