Accrochez vous, ça tient ni plus ni moins du miracle :p...

Alors voilà, j'ai testé sur ma vieille gazinière bien cracra un truc qui était donné à la base pour nettoyer les portes de four, et ça marche incroyablement bien.

Pour ça, pas d'innombrables ingrédients introuvables; juste du bicarbonate de soude, de l'eau et du vinaigre d'alcool ( le vinaigre blanc le moins cher ) !


Il suffit de faire une pâte pas trop liquide avec du bicarbonate et de l'eau, de l'apliquer sur la surface à nettoyer :

IMG_20170219_131018757

De laisser agir quelques minutes avant de vaporiser le vinaigre directement sur la pâte.
Ça va mousser, normal, c'est la réaction chimique attendue quand on mélange du bicarbonate et du vinaigre.Il ne reste plus qu'à passer une éponge, à frotter un peu si tout n'est pas parti ( c'est miraculeux mais pas magique non plus ;) ) et à admirer le résultat !

Petit AVANT / APRÈS :

IMG_20170219_130502911

IMG_20170219_132731415

Vous allez me dire... "Nan mais ho, il reste des traces noires, c'est pas si miraculeux que ça !" et bien oui, il reste quelques petites traces noires qui ne sont pas parties, mais ce qu'il faut savoir, c'est que toute la partie noire + beige du grand feu sur la "photo avant" était incrustée depuis des années sans que je réussisse à la faire partir du tout. Malgré tous les produits testés ( le papa de mes gars travaille dans le nettoyage et en avait essayé plusieurs sans succès ).

Donc je réaffirme que ce truc est miraculeux en plus d'être ZD ;) !