Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
10 juillet 2017

Craquelés cacao

Pour commencer, encore une fois ( oui, ça m'arrive trop souvent :( ) , je m'excuse de ne pouvoir donner la source de cette recette mais je ne l'ai malheureusement pas notée :s

C'est en tout cas une très bonne recette de craquelés au cacao, tout végé en plus !

DSC05366 copie

Ingrédients pour 15/20 biscuits :

- 185 g de noisettes entières
- 115 g de sucre de canne
- 50 g de flocons d'avoine
- 30 g de cacao en poudre ( j'ai mis 20 g )
- 20 g de graine de lin ( J'ai mis 20 g de poudre magique )
- 120 g de lait de riz ( ou autre lait végétal )
- 40 g de farine de sarrasin
- 2 c à c de levure
- 1 pincée de sel



Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Dans un blander mixer les graines de lin. Y ajouter les flocons d'avoine et les noisettes pour obtenir une farine relativement fine.

Dans un bol, verser la farine de sarrasin, la farine d'avoine, la poudre de lin et d'amande, le sucre, le cacao, la levure et le sel.

Verser le lait de riz. Bien mélanger.

Chemiser une plaque de four avec du papier sulfurisé.

Sur une assiette, saupoudrer de sucre glace.
Modeler des petis macarons d'environ 20 g.
Les rouler dans le sucre glace.

Poser sur la plaque en appuyant légèrement et en espaçant les biscuits.

Enfourner pour 10 mn environ.

Faire refroidir sur une grille.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
ces gateaux me tente bien ...miam miam
Répondre
S
oh elle me plait celle-ci !!!!
Répondre
Publicité
Publicité