Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
11 juillet 2017

Craquelés citron

Après avoir testée la recette de craquelés cacao qui m'avais plus que convaincue j'ai eu très envie d'adapter la recette pour en faire au citron...

Et ben wouhaaaa j'adore ! Croquants à l'extérieur, moelleux dedans, un délicat gout de citron... ouais, je suis contente de moi ;D

DSC05399

 

Pour environ 18 croquants :

- Le jus et le zest d'un beau citron jaune ( + kéfir d'eau ou eau pour arriver à 90 ml )

- 180 g d'amandes
- 1 sachet de levure
- 20 g de poudre magique
- 40 g de farine T65
- 1 sachet de poudre à lever
- 1 belle pincée de sel
- 100 g de sucr
- 50 g de flocons d'avoine

- Sucre glace

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C à chaleur tournante.
Mixer tous les ingrédients secs + le zeste du citron pour obtenir une sorte de farine.

Presser le citron et verser le jus dans un verre doseur.
Ajouter du kéfir d'eau ( ou de l'eau ) pour arriver à 90 ml.

Dans un saladier, bien mélanger la "farine" et les liquides.
(Vous obtenez une pâte très molle et collante, c'est normal.)

Verser une bonne dose de sucre glace dans une petite assiette et mettez en sur vos mains.

Prélever un petit bout de pâte, rouler le dans le sucre glace pour y déposer une belle croute de sucre.
Rouler en boule et l'écraser légèrement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
( espacer les biscuits )

Enfourner pour 10 à 12 mn maximum.

Mettre les croquant à refroidir sur une grille et attendre sagement qu'ils durcissent en refroidissant.

 

DSC05395

 

Publicité
Commentaires
S
mmmh miam !
Répondre
Publicité
Publicité