Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
2 avril 2018

Je vous jure, on était prêt pour la rentrée de septembre :D !

 

Le précédent, qui aura tout de même tenu le coup assez longtemps, arrivait vraiment en fin de vie du coup bien obligée de remettre ça !

On m'avait donné un assez grand morceau de simili il y a longtemps, j'ai donc cherché quel tissu irait avec et c'est un wax qui a remporté les suffrages... Le moins qu'on puisse dire c'est que le tout est bien coloré (j'adore les couleurs !) :) !

J'ai mis du temps à poster mais alors préparez vous, vous allez le voir sous toutes les coutures ;p !

DSC05450 copie

 

Sur le même modèle que le premier mais un peu plus grand puisque Chahine a grandi et que maintenant, il faut un cartable de CM1 !

Tant qu'à remettre ça, autant apprendre de ses "erreurs" pour faire mieux...

Donc j'ai élargie les bretelles en haut pour éviter de scier les épaules d'un Chahine peu enclin au tri dans son cartable :p


Toujours avec un système de pressions permettant de régler la longueur des bretelles

DSC05451 copie

 

Système de pressions sur le rabat permettant également de bourrer plus ou moins son cartable... au choix ;p

DSC05460 copie

 

Les sangles d'attaches du devant et des bretelles sont coupées d'un seul bloc et passent sous le cartable pour bien renforcer le tout

DSC05457 copie

 

Le dis cartable étant la plupart du temps suspendu à un crochet par la poignée, il ne fallait pas non plus lésiner sur le renfort de celle-ci !

DSC05453 copie

DSC05452 copie

 

Il n'y avait plus qu'à le remplir, et faite lui confiance, c'est largement fait depuis ;) !

DSC05461 copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
terrible! quel boulot!! il est superbe!
Répondre
S
On pourrait voir l’interieur ?<br /> <br /> Il est magnifique.<br /> <br /> J’aurai peur que ma machine ne puisse pas coudre autant d’epaisseur ?!!
Répondre
S
il est vraiment super !!!
Répondre
P
Holala !!! Mais c'est trop beau ! Ce bleu je kiffe ! Ça donnerait presque envie de retourner à l'école hihi
Répondre
F
Magnifique ce cartable, quell travail, bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Publicité