Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
28 avril 2018

Cake apéro aux fanes de navet, persil et noix (sans gluten)

 

_DSC6400 copie

 

Ingrédients pour un gros cake :

- 1 verre* de kéfir de lait (ou de yaourt de soja pour un cake sans lactose ou de vache si pas de kéfir)
- 3 oeufs
- 1 verre de cerneaux de noix ( environ 80g)
- 1/2 verre d'huile d'olive
- 1 verre de fécule de maïs
- 2 verres de farine de riz (complète pour moi)
- 1 sachet de levure
- 120 g de fromage au pesto (ou comté ou emmental, ou sans pour un cake sans lactose remplacé éventuellement pas des lardons fumés)
- les feuilles d'une botte de persil
- les feuilles d'une botte de navets (les réfractaires aux fanes ont le choix de ne pas en mettre...)
- Sel, poivre


* 1 verre = 20 cl

(Je garde les tiges du persil et des navets pour mes soupes)

 

_DSC6414 copie


Préparation :

Préchauffer le four à 230°

Couper le fromage en cubes et hacher la verdure.

Mélanger le kéfir, la verdure hachée et les oeufs.
Ajouter la farine, la fécule, la levure et bien mélanger.
Ajouter l'huile et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Incorporer les noix et les dés de fromage.
Salé légèrement et poivrer au goût.

Verser dans un grand moule à cake huilé et fariné ou chemisé de papier cuisson.

Enfourner et baisser le four à 180°

Cuire 45 mn (vérifier la cuisson avec un pic en bois qui doit ressortir sec)

Laisser refroidir 20/30 mn avant de démouler et le laisser refroidir sur une grille.

 

_DSC6408 copie

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
mmmh le genre de choses que j'aime
Répondre
Publicité
Publicité