Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
11 février 2021

18 ans...

De ce petit bonhomme encore hier au carnaval de la petite section...

AUT_0017_2  AUT_0045_2

 

On se retrouve en deux temps trois mouvements face à un géant de 18 ans !
(à la touffe de cheveux conséquente :D ! )

IMG_20210208_193603682 (2)

IMG_20210211_211115

 

Il y avait aussi longtemps que je n'avais fait de gateaux à thème

Mon tout premier, d'ailleurs, était pour ses 3 ans...

Petit train de 3 ans

Alors pour ses 18 ans je me devais de m'y remettre !

Pour un BMA en horlogerie le thème était tout trouvé, mais une montre ou une horloge "toute bête" aurait été un peu trop classique...
Alors après quelques temps à la recherche d'une idée moins évidente, les montres molles de Dali ont semblé une évidence !


Contribution du "petit" (13 ans quand même...) frère, les chiffres et les aiguilles :)

IMG_20210208_094517552 (2)

Gateau amande fourée ganache au chocolat, couverture du gateau et de la branche en chocolat noir, montre en pâte d'amande.

 

En réalité, la photo ci-dessus vous montre la première version du gateau. Mais voilà... la gravité tout ça... la montre s'est déchirrée sous le poid de la pâte d'amande, j'ai donc du sauver les meubles et au final ça donnait ça

 

IMG_20210208_193400 (2)

 

Plus qu'à attendre 5 ans pour savoir quel sera le thème du frangin ;) !

 



.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
et c'est quoi le signe d illuminati que fait votre fils avec sa main droite ? S'il le fait pour 'le style', vaudrait mieux le renseigner....
Répondre
J
Trop bien, je note l'idée :)
Répondre
C
C'est très réussi et surtout très original (même si on n'a pas vu comment la montre a fini, mais le principal c'est qu'il se soit régalé :) )
Répondre
O
Merci Dame Maryse, Sandra, Nelly et Liza :)
Répondre
L
Très mignons ces petits gâteaux à thème !
Répondre
Publicité
Publicité