15 février 2012

Pour les 9 ans d'Hoël avec ses copains...

Une grande première pour moi... une pinata ! C'est Smichkine, qui elle n'en est pas à son coup d'essais, qui m'a donné trop envie d'essayer ;) Vous verrez ( demain je pense ) que le choix de la pinata panda n'est pas franchement raccord avec le gâteau d'anniversaire, mais pas grave ! Au début on aurait pas trop dit un panda, je sais...   L'attache, que je craignais trop fragile à tout à fait résistée aux multiples assaux !   Je n'étais pas vraiment sur de moi sur se coup là, je ne suis pas super douée en dessin... [Lire la suite]
Posté par Orangette35 à 21:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

02 février 2012

Idée de géni !

Je vous le dit tout de suite, elle n'est pas de moi cette idée ;p ! Mais quelle est elle ? Et bien le but c'est de pouvoir utiliser des gros cônes de fils, ( beaucoup plus rentable que les petite bobines ) avec sa machine à coudre même si celle ci n'est pas équipée pour... Pour cela il suffi d'un dérouleur à essuie tout en bois, un crayon ou une autre tige et un petit crochet... pour arriver à ça après un petit coup de perceuse du diamètre du crayon ( perçage/montage de la bête en 2 minutes chrono ! ) :   On place le cône... [Lire la suite]
Posté par Orangette35 à 13:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
17 août 2011

Presque un jardin...

Avant j'avais un grand balcon, mais un balcon pô beau, un balcon fermé en plus... un balcon comme ça :   Qd j'étais dans mon salon et que je regardais dehors je voyais ça ( avec ou sans le lutin démantibulé ;) ! ) :   Et maintenant qd je je suis dans mon salon et que je regarde dehor je vois ça et j'adore :D ! Alors oui, je sais, le gazon artificiel c'est super kitsch, mais m'en fou j'adore :D ! Quelque dalles de bois, du gazon artificiel ( du très beau qd même... ), des agrumes ( rares plantes adaptées aux... [Lire la suite]
Posté par Orangette35 à 17:56 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,
06 septembre 2010

Chahine a enfin sa chambre !

Je suis sur que vous aviez oublié depuis le temps qu'il est commencé ce chantier ( si si, souvenez vous au mois d'avril... ) ! Mais ça y est, après bien des coups de spatules, de pinceaux, de rouleaux, de marteaux... etc... c'est fini !!! Alors je vous fait un petit coup de : AVANT( on est d'accord hein il fallait agir ! ) APRÈS RÉNOVATION ( écologique forcément... )NordSud( la tâche sur la photo n'est pas sur le mur ;) ! )Et petit zoom sur le liège au sol... Et voilà, y'a plus qu'à attaquer la chambre du grand frère...... [Lire la suite]
Posté par Orangette35 à 23:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mars 2009

Poussette de l'espace...

Et pour que le petit frère profite du carnaval à part entière j'ai bricolé une poussette de l'espace !  
Posté par Orangette35 à 11:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 juillet 2008

Pièce de jeux et de change...

Pour égailler un peu cette pièce moche et triste réservée aux jouets, vêtements et coin change des enfants il y avait du boulot ! Un grand grand grand carton, quelques plus petits, du papier, de la peinture... c'est parti ! Pour commencer... une petite maison :Comme base, le grand carton coupé coté porte et fenêtres et tapissé de jaune.Quelques peintures, assemblages et collages plus tard...Des rangements maintenant :Même principe, des cartons, de la tapisserie, de la peinture, des collages...   Et une petite barrière pour... [Lire la suite]
Posté par Orangette35 à 15:49 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,