Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
18 octobre 2009

Bento congelo !

Les deux derniers kazarimaki restant au congel et la petite portion de poulet poivron à la sauce aux prunes congelée aussi sont la base de mon bento de ce soir...

Bento_40
Poulet poivron à la sauce aux prunes, kazarimaki, tomate, concombre, radis noirs, persil



Une petite recette vite improvisée parce que j'avais une grosse envie de sauce aux prunes...


Poulet poivrons à la sauce aux prunes :


Ingrédients :

- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 petite carotte râpée ( facultative, c'est parce qu'il me restait de la carotte râpée ;) ! )
- 20 g de champignon shiitake séchés en lamelles
- 180g ( 15 cl ) de sauce aux prunes
- 1 à 2 c à s de sauce soja
- 15 cl d'eau
- 2 blancs de poulet
- 500g de poivron
- huile de sésame
- graines de sésame


Préparation :

Mettre à tremper dans l'eau les champignons séchés.

Finement émincer les oignons, l'ail, et couper les poivrons et le poulet en lamelles.

Dans une sauteuse ( ou un wok ) faire dorer vivement les morceaux de poulets dans l'huile de sésame.
Ajouter les oignons et l'ail.

Égoutter, rincer les champignons et enlever les pieds s'ils en ont.

Une fois les oignons transparents, ajouter les poivrons, et faire sauter encore 2 mn avant d'ajouter les champignons et les carottes.

Mélanger la sauce aux prunes avec l'eau et la sauce soja et verser dans la sauteuse avant de saupoudrer de graines de sésame.
Bien mélanger.

Cuire plus doucement jusqu'à ce que les légumes soit tendre et la sauce épaissie.

Servir avec des nouilles ou du riz.


Publicité
Commentaires
O
CVALOU et Zoé, merci :)<br /> <br /> Nol de nol, oui, je les avais découpés avant, je ne sais pas ce que ça donne de les congeler en rouleaux...
Répondre
N
Et tu les as découpé avant de les congeler tes makis ? Je pose cette question parce que je viens d'en congeler mes des demis rouleaux pas découpés...
Répondre
Z
Tes makis sont vraiment très très mignons! Ton homme est très permissif...heureusement qu'il mange seul :)
Répondre
C
Magnifiques makis !!! j'aime bien les couleurs, verte et orange
Répondre
O
Trotine, j'achète ma sauce aux prunes dans les épiceries asiatique, mais sur le net tu as pas mal de recettes pour la faire toi même.<br /> Pour ce qui est des maki décongelés, je sais déjà que c'est pas top, j'en avais mis dans un bento et monsieur Orangette a dit: " pas terrible du tout"...
Répondre
Publicité
Publicité