Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
15 octobre 2009

Canistrellis de Béa...

La recette d'origine est de vegansfields ( et oui encore et encore ) et se trouve ici.
Si j'ai changé plusieurs ingrédients ce n'est pas parce que je pensais que mes changements donneraient quelque chose de meilleur que sa recette, c'est que je n'avais pas ce qu'il fallait ! Mais le résulta est très chouette ;) !


IMG_5684_copie 


 

Ingrédients pour 20 à 22 pièces :

-  170 gr de farine   

-  20 gr de maïzena              

-  1 sachet de levure chimique
-  60 gr de boisson asiatique aromatisée à la prune à base de vin blanc                                   
-  10 gr d'huile de tournesol

-  30 g d’huile de colza                                             
-  70 gr de rapadura

-  2 belles pincées de graines de nigelle

-  1 sachet de sucre vanillé   
-  1 c à s de graine de sésame

 

Préparation :

Mélanger les ingrédients secs.

Incorporer le vin et l'huile et bien pétrir.

Laisser reposer 15 mn au réfrigérateur.

Etaler un petit morceau de pâte sur 0,7 mm au rouleau, découper quelques formes carrées de 3,5 à 4 cm ou hexagonales, les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Recommencer avec le restant de pâte.

Faire cuire à 180° pendant environ 20 mn.

;

Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Je ne connais pas la version "classique", mais en tout cas ceux là sont trop bon ;) !<br /> ****************************************************
Répondre
B
mes gâteaux préférés...
Répondre
O
Le rapadura est un sucre de canne complet non raffiné , obtenu par pressage de la canne et déshydratation. C'est bonnnnnnnn !<br /> Et les graines de nigelles sont des petites graines noires très très puissantes en parfum. Si tu veux voir de quelles fleurs ça viens, dans mon album photo de fleurs tu trouveras des nigelles à différents stades ;).
Répondre
C
Késako le rapadura et les graines de nigelle ?
Répondre
Publicité
Publicité