Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
26 mai 2010

Un petit bento dessert pour vous présenter deux recettes...

IMG_8367_copie

Commençons par le commencement, une recette végé comme je les aime...

Le Riz au lait végétal :

Ingrédients :

- 300 g de riz rond
- 700 ml d'eau + 300 ml de lait d'avoine

- 100 à 150  ml de lait d'avoine
- 4 grosses C à S de purée d'amande blanche
- 2 à 3 C à S de miel
- 2 C à S d'eau de fleur d'oranger
- 2 à 3 C à S de sucre


Préparation :

Faire cuire le riz à feu doux dans l'eau + lait d'avoine une vingtaine de mn, le riz doit avoir la consistance un peu crémeuse du riz au lait traditionnel. S'il reste trop de liquide égoutter le riz.

Pendant ce temps, bien mélanger le lait d'avoine et les ingrédients restants, veiller à ce que le tout donne un mélange bien lisse.

Une fois le riz cuit ( et éventuellement égoutté ) ajouter la préparation au lait d'avoine, bien mélanger et laisser refroidir avant de couvrir et laisser reposer quelques heures.



Et pour accompagner ce riz au lait végé rien de tel qu'une délicieuse salade de fruits secs, très très fortement inspirée de la recette de Béa que vous trouverez ICI ...

Salade de fruits secs à l'orientale :

Ingrédients :

- 150 g de figues sèches
- 150 g d'abricots secs
- 30 g de graines de sésame
- 50 g de noix de cajou
- 20 à 30 g d'amandes
- 2 petites oranges en prévoir 1 en + pour le jus
- 1 c à c de cannelle
- 1 c à s d'eau de rose
- 40 g de rapadura

Préparation :

Couper en assez petits morceaux les figues et les abricots secs.
Concasser grossièrement les noix de cajou et les amandes.

Peler les oranges à vif.
Au dessus d'un récipient, pour en récupérer le jus, prélever les quartiers d'oranges et les couper en morceaux comme les fruits secs.

Récupérer le jus d'orange et en ajouter si nécessaire jusqu'à obtenir 100 ml.

Mélanger tous les ingrédients dans une boite hermétique assez grande et mettre au frigot pour minimum 24 heures.
Remuer de temps en temps.




Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Et non, pas de secrets... d'ailleurs depuis un moment je cuisine beaucoup moins ( je suis dans les travaux et ça prends beaucoup de temps )et les messages recettes et même bentos s'espacent beaucoup par rapport à avant où je postais pratiquement tout les jours !... <br /> ****************************************************
Répondre
K
Coucou! Plus je viens , plus j'hallucine sur les plats que tu prépares...quelle patience et quel art!Mais dis moi tu as des journées de 30 heures ou bien tu es super organisée? Ou alors t'as un secret?!!! Merci pour ton passage, je ne peux toujours pas répondre à mes comm, alors merci ici!! Bises!
Répondre
O
****************************************************<br /> Je ne sais pas si tu as vu la recette de Béa, elle met aussi des pruneaux, mais pas d'orange... je testerais peut être sa façon un de ces jours...<br /> ****************************************************
Répondre
T
Bien sympathique ta recette de fruits secs, je me la mets sous le coude pour cet hiver :)
Répondre
Publicité
Publicité