Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
7 janvier 2011

Un message pour deux bento...

Celui d'hier que je n'ai pas eu le temps de poster :

DSC00352_copie

DSC00364_copie
Riz Thaï, étoiles de fromage et carotte, purée de nèfles, algue nori, citron, œufs de lump, filet de sabre pané ( au panko bien sure )


DSC00383_copie
Courge à la sauce soja ( recette plus bas ;) ), fromage, carotte, endives, graines de sésame au wasabi, graines de sésame au soja, algue nori

Et le bento que je vais emporter au travail aujourd'hui, vite ( trop vite ) fait avec les restes d'hier soir... et une soupe en sachet puisque j'ai choisi de remplir ma Kokeshi :D !

DSC00387_copie

Trop pratique le couvercle en dome qui permet des préparations en hauteur, sinon, elle est un brin petite qd même je trouve... mais comme il y a aussi la soupe dans le couvercle, il faut voire... je vous dirais si j'ai eu faim ;) !


DSC00403_copie
Concombre, carotte, algue nori, œufs de lump, cranberries séchées, endives


DSC00410_copie
Courge à la sauce soja, algue nori, saumon, carotte

Potiron doux à la sauce soja
( la recette d'origine est extraite du livre " cuisine asiatique" aux éditions Marabout mais à été quelque peu modifiée... )


Ingrédients :

- 1 potiron ou une courge assez ferme
- 850 ml de dashi
- 3 c à c de sucre
- 4 c à s de mirin
- 2 c à s de sauce soja


Préparation :


Éplucher ( grossièrement ) et couper la courge en cubes.

Dans une sauteuse dissoudre le sucre dans le dashi et ajouter le mirin et les cubes de courge.

Porter à ébullition.
Couvrir et laisser mijoter 10 mn avant d'ajouter la sauce soja.
Prolonger la cuison 5 mn.

A servir chaud ou froid avec ou sans le bouillon de cuisson.


:

Publicité
Commentaires
O
**************************************************<br /> J'ai flashé sur ce tissu dès que je l'ai vu ;) !<br /> **************************************************
Répondre
L
Wahou, super funky les couleurs :)<br /> En tous cas, un bento bien rempli (dans tous les sens du terme) ;)
Répondre
O
**************************************************<br /> ;)<br /> **************************************************
Répondre
B
Vilaine non cachotière certainement et moi je viens tout dévoiler c'est moi la vilaine muahahahahaha
Répondre
O
**************************************************<br /> Oui, je suis vilaine hein ;) ! En tout cas merci Barbouille :D !<br /> **************************************************
Répondre
Publicité
Publicité