Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
4 janvier 2011

J'ai du mal à y croire !

J'ai enfin terminé mon pantalon large commencé il y a plus de 2 ans ! En fait depuis tout ce temps il était pratiquement fini, il restait le bas... qui attendait que je me décide entre un pantalon large et droit ou un pantalon large et bouffant !!! Et ben j'ai fini par choisir dis donc ;) ! Il sera... bouffant.

Fait dans ce joli tissu qui s' effilocherait presque rien qu'à le regarder ! Mais je le trouve tellement beau que je lui pardonne d'avoir due surfiler chaque pièces au fur et à mesure que je les coupais...

DSC00297_copie



Sur la base d'un patron New Look
( et je constate après avoir cousu plusieurs de leurs modèles qu'ils tombent toujours parfaitement bien, que ce soit pour femme, pour enfant ou pour homme... )

patron_NL_pantalon_large patron_NL_pantalon_large_dos_



Le voici le voilà ( sous toutes les coutures je vous prévient lol ! )

DSC00259_copie

DSC00276_copie
Il me semble bien que c'était ma première fermeture éclair...


Allez, je vous le fait porté ( avec mes super chaussettes de randonnée d'hiver ;p ! ... Quoi je randonne pas ?!  Et alors j'ai le droit d'avoir chaud aux pieds qd même moi j' dis ) ...

DSC00282_copie


Et même en mouvement lol !

DSC00292_copie


Et pis de dos par ce que c'est important aussi hein le dos...

DSC00286_copie

Avec tout ça si vous n'avez pas compris que je suis contente de l'avoir fini ;)...
Mais pour le porter il faudra attendre le printemps...

/

Publicité
Commentaires
O
**************************************************<br /> Merci edwige :)<br /> *************************************************
Répondre
E
Oh comme je comprends ta fierté !! Il est superbe et vu le tissu, il n'a pas du être facile à réaliser !! Bravo !!!
Répondre
O
**************************************************<br /> Undo, moi aussi j'adore ce genre de pantalons ;)<br /> <br /> Béno, ah oui alors j'aimerais bien que ça t'encourage, ce serait chouette de voir plusieurs de tes chouettes cousettes d'un coup ;) !<br /> <br /> Fossettes, j'avoue que le pas à été dure à franchir lol !<br /> **************************************************
Répondre
F
quand on fait de la couture ou du tricot, on sais quel courage il faut pour reprendre un ouvrage resté dans un coin pendant des mois ou des années. B-R-A-V-O à toi!!!
Répondre
B
Il est très réussi ton pantalon, et cette coupe est très saillante de tous les points de vue ;-) <br /> Je ne connaissais pas ces patrons.<br /> Ca m'arrive aussi de finir un tricot ou une couture qui n'attendait qu'un petit quart d'heure ou un peu plus pour s'achever... et je trouve ça très agréable, du coup, d'avoir tout un vêtement disponible en si peu de temps !!! ce que j'aime par dessus tout, c'est d'en finir plusieurs en même temps ! ça devrait m'encourager, il y en a encore qui attendent leur heure.
Répondre
Publicité
Publicité