Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
7 septembre 2009

Premier patron Citronille...

Grace à un échange de patron avec Brin de paille, je peux enfin m'essayer à un patron Citronille... trop contente depuis le temps que j'en avais envie ;) !
Alors pour commencer... Constantin !
En Vichy gros carreaux marron comme prévu, et avec ces trop beaux boutons que j'adore

IMG_5140_1


Et ça donne ça :

Photo_constantin_002

IMG_5123

Et pourquoi faire simple ?... j'ai fais l'ourlet et les manches au biais.

IMG_5124


Et sur mon petit bonhomme

IMG_5143_2_copie

IMG_5146_2_copie

IMG_5151_2_copie

Verdict... je suis contente, mais ( et oui, je trouve toujours un mais ! ) l'encolure est très ouverte qd même, et du coup il va falloir virer le body ;) !
Je ne sais pas si c'est le cas pour tout les patrons Citronille, mais celui la en tout cas taille très petit. J'ai fait une taille 4 ans pour Chahine qui n'en a pas encore 2 et ce n'est pas trop grand !
Du coup, Hoël à voulu la sienne aussi... c'est la même en taille 8 ans ( agrandi ) alors je ne vous remet pas les photos ;)...

Voilà, et un projet terminé un !

Publicité
Commentaires
O
****************************************************<br /> Les marges sont comprises ( 1,5 cm ) mais je ne coud qu'à 1 cm aux manches/cotés pour avoir un brin plus d'ampleur aux enchevauchures.<br /> Moi j'attends LE tissu pour attaquer Donald ;) ! Mais comme c'est demain les soldes je suis pleine d'espoirs lol ! <br /> ****************************************************
Répondre
M
moi aussi je vais me lancer dans du constantin <br /> pour la taille , les marges de couture etaient elles comprises ou a rajouter ? <br /> j adore ces tuniques , et ca va ma changer de donald ;)<br /> la tienne est vraiment tres reussie et le choix du tissu lui va a merveille<br /> <br /> mon fils les portent aussi avec un col roule , vivement l ete pour les porter sans rien
Répondre
O
**************************************************<br /> Bina, oui, heureusement que je ne l'ai pas fait en 2 ans ça lui va trop bien :) !<br /> <br /> Brin de paille, merci encore pour cet échange ;)<br /> <br /> Bigmary, maintenant plus de problèmes on met un col roulé en dessous vu le froid ;p !<br /> <br /> Julietta, Oui, elle est vraiment chouette cette tunique, d'ailleurs j'ai en projet de la refaire dans un tissu en laine pour mon grand... <br /> <br /> Margotstyle, et en plus ça donne des idées ;) !<br /> <br /> **************************************************
Répondre
M
oui! très beau!! moi aussi je regarde toujours sur le blog de citronille avant de commencer un patron... car on a parfois de droles de surprises!!
Répondre
J
... Vraiment que j'la fasse !!!!
Répondre
Publicité
Publicité