Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
7 août 2017

1001 Perles...

Je vous avais parlé de ma robe "Arum" en cours, mais si elle est bien finie, elle n'est pas encore photographiée... En revanche, ma jupette Perles cousue dans la foulée et déjà beaucoup portée, a eu droit à sa petite séance photo !

C'était un peu un essai de taille, de coupe... et je suis plutôt pas mal tombée du premier coup :p

DSC05405 copie

J'ai légèrement retracé le patron en évasant un peu en bas parce que j'aime les jupes plus trapèze que ce que propose le patron d'origine et j'aime bien ce résultat...

 

DSC05411 copie

Taille 38 en version courte pour mon 38/40 et mes 1 m 62... rien à dire, c'est la longueur que j'aime et elle est bien confortable (mais le dos élastiqué n'y est pas pour rien dans le confort ! )

 

DSC05403 copie

 

 J'ai choisi de faire les 4 rangés d'élastiques ( une première pour moi ) qui faisait beaucoup plus fini je trouve

DSC05425 copie

 

Je suis fan des poches passepoilées...

DSC05420 copie

 

Et encore et toujours des ourlets au biais ;)

DSC05421 copie

 

Maintenant plus qu'à tester la version à boutons devant... pour commencer ;) !

Publicité
Commentaires
M
elle est toute chouette ! et les elastique au dos...mmm...malin pour éviter la fermeture éclair !
Répondre
L
Cette jupe est parfaite. Depuis le temps que je dois acheter ce patron , faut plus que je traîne
Répondre
Publicité
Publicité