Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
1 novembre 2012

Duo mère fils...

Pour ce mois de novembre, le défis lancé sur Cousette pour p'tit boy était très sympa ! ( Et me permet d'écouler encore un peu plus de tissu...  d'une pierre deux coups ;) ! ) Puisqu'il s'agissait de réaliser non pas une mais deux cousettes en utilisant le même tissu pour les deux tenues. Une pour un de mes gars et une pour moi...

Pour Hoël, facile, je savais déjà ce que je voulais faire et avec quels tissus... un pyj Archibald de Citronille en projet depuis un moment.

DSC09297_copie

Taille 12 ans pour un 12 ans du commerce, rien à dire...

 

Biais vert pour l'ourlet

DSC09282_copie

 

Pressions résine

DSC09281_copie

 

 

Pour moi ça à été plus compliqué, surtout qu'il a fallu trouver un tissu pour compléter l'écossais puisqu'il ne m'en restait pas en quantité suffisante pour coudre une pièce entière... Mais j'ai fini par trouver le tissu ( dans mon stock toujours, la preuve ;) ! ) et le modèle, dans ce livre :

vgherp

Livre 287 " Relaxing room wear making book" des JCA

 

Et pour moi aussi ce sera un pyjama !


DSC09289_copie

J'aime beaucoup ce modèle super confortable et parfais pour mettre en valeur mon morceau d'écossais ( Smichkine, ça va ? Tu tiens le coup qd tu vois un alignement aussi...pas aligné ;) ?! ). 

 

Une petite photo de dos, histoire de vous montrer que j'ai vraiment fait avec ce que j'avais, c'est à dire pas assez pour faire le dos avec mon Vichy mini careaux vert ;p !

DSC09309_copie

En taille M pour la largeur, L en longueur pour un 38/40 habituel et 1m62... c'est parfais :)

 

DSC09299_copie

 

 

Passage obligé... la photo des deux cousettes portées !

DSC09268_copie

 

DSC09269_copie

 

DSC09270_copie

Et voilà on est pas mignons ;) !?

Publicité
Commentaires
O
***************************************************************************************************<br /> <br /> Merci, et merci pour ce défi, c'était vraiment sympa à faire :) ! <br /> <br /> ***************************************************************************************************
Répondre
L
Excellent ce duo de pyjama!!!! bravo et merci pour ta participation
Répondre
O
***************************************************************************************************<br /> <br /> Sabrina, merci :) oui, Hoël ne veux plus quiter son pyj, il doit être aussi confort que le mien ;) !<br /> <br /> <br /> <br /> Maryse, merci :) !<br /> <br /> ***************************************************************************************************
Répondre
D
Magnifique!!!! je n'ai que ça à dire. Bravo<br /> <br /> Dame Maryse
Répondre
S
grd confort pour cette superbe cousette en duo!
Répondre
Publicité
Publicité