Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
6 juillet 2009

Tarte au choux rave et courgettes

Voilà ce que j'ai fais hier soir avec ce qu'il y avait dans mon frigo... je n'étais pas super sure de mon inspiration sur ce coup là, mais en fait c'était un vrai régal, j'en referait bientôt :) !

Tarte_choux_rave_courgette


Pâte à tarte :

- 280 g de farine T55
- 1 c à soupe de sirop de riz
- 120 g de margarine fondue + eau pour arriver à 20 cl de liquide au total

Garniture :

- 1 gros oignon ( un rouge nouveau pour moi )
- 2 courgettes
- 1 choux rave de taille moyenne
- poudre d'amande
- 1/2 cube de bouillon de volaille ( ou légumes )

 

Préparation :

Mélanger tout les ingrédients secs et le sirop de riz puis ajouter les liquides.
Travailler pour obtenir une boule et la mettre au frigo au moins 30 mn.

Préchauffer le four à 210°C.

Dans une grande sauteuse faire revenir l'oignon émincé, ajouter le choux rave râpé puis les courgettes râpées également.
Ajouter bon verre d'eau et le cube émietté.
Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soit tendre.
Otez le couvercle pour laisser évaporer la liquide.
Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Étaler la pâte et la placer dans un grand moule ( environ 28 cm de diamètre ).
Piquer le fond à la fourchette.

Répartir les légumes sur le fond de tarte et rabattre les bords de la pâte sur la garniture avant de la saupoudrer de poudre d'amande.

Enfourner pour 30 à 45 mn.

Déguster saupoudrée de paillettes de levure maltée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité