Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'Orangette
13 septembre 2009

Pour un petit reste de tétragone...

Une recette toute bête mais très rafraichissante accompagnée de tomates... ( j'ai fait ça pour "passer" mes restes et c'est une vrai bonne surprise, j'en referais. )

Petits flans de chèvre et tétragone :

IMG_5189_3_copie

Ingrédients :

-
Un reste de tétragone braisée ( possible avec des épinards )
- 200 g de chèvre frais
- 300 à 350 ml de lait de chèvre ( ou autre lait )
- 2 g d'agar agar ( j'en est mis 3 g par erreur, mais 2 doivent suffire )
- sel, poivre

Préparation :

Mettre un petit lit de tétragone dans le fond des moules ou ramequins.

Bien mélanger le chèvre et le lait pour obtenir une crème lisse.

Ajouter l'agar agar, sel, poivre et faire chauffer la préparation en remuant jusqu'à ébullition et laisser bouillir 2 mn.

Verser dans les moules et laisser refroidir avant de les mettre au frigo pour 2 heures minimum.

Servir accompagné de morceaux de tomate.



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité